Darwin Atapuma fait le choix de rejoindre Cofidis
Darwin Atapuma dans une équipe française en 2019. Photo : Tim De Waele/BMC Racing Team
215 Partages
Darwin Atapuma nouveau coureur du Team Cofidis
4.8 (96%) 5 votes

Le Team Cofidis continue de se renforcer en vue de la prochaine saison. Sa nouvelle recrue est le grimpeur Darwin Atapuma, qui arrive en provenance de la formation UAE Team Emirates. Il est le 27e coureur de l’équipe française Continental Pro pour 2019.

Le Team Cofidis engage Darwin Atapuma

Le Team Cofidis peaufine son effectif pour la saison prochaine. L’équipe vient d’officialiser la venue de Darwin Atapuma, qui était pressenti depuis quelques jours. Le Colombien qui était en fin de contrat avec UAE Team Emirates était libre de s’engager où il souhaitait. Son choix s’est porté en faveur de cette formation française. Sa réaction a été publiée dans le communiqué de Cofidis.

« Je suis à la fois fier et heureux de pouvoir porter les couleurs de Cofidis Solutions Crédits dès le 1er janvier prochain. J’ai déjà repris l’entraînement afin d’être prêt pour les premiers rendez-vous de l’équipe. C’est une très belle expérience que je me réjouis de vivre au sein d’une formation française. Je connais déjà quelques coureurs et ne doute pas un instant que, grâce à la force du collectif, nous pourrons continuer à décrocher des victoires et signer des performances de choix. Je ne suis pas encore fixé sur mon programme mais je mets tous les atouts de mon côté tant sur mon vélo de route que sur mon VTT. »

Cette saison, Darwin Atapuma n’a pas réussi à signer un résultat significatif. Mais le grimpeur colombien a déjà prouvé par le passé qu’il était capable de réaliser de belles performances. Vainqueur dans sa carrière d’une étape au Tour du Trentin, de Pologne et de Suisse, il n’est pas passé loin de s’imposer au sommet du Col d’Izoard lors du Tour de France 2017, seulement battu par Warren Barguil. Les courses par étapes de trois semaines sont des épreuves qui lui ont aussi permis de briller au général avec une neuvième place obtenue sur le Giro 2016. Le Team Cofidis qui a révélé un fort intérêt envers ce coureur a donc réussi à l’attirer dans ses rangs. Une énorme satisfaction pour l’ensemble de l’encadrement dont son manager Cédric Vasseur.

« Je suis extrêmement fier et heureux de pouvoir accueillir un coureur de cette valeur au sein de notre formation. Avec Darwin, je suis convaincu que nous sommes désormais armés pour briller et gagner sur tous les terrains. C’est le maillon qui nous a manqué ces dernières années. Avec l’expérience acquise au sein d’autres équipes du World Tour, il est capable de se montrer à chaque occasion. Et surtout, nous avons trouvé en lui le coureur susceptible de s’illustrer sur les sommets à plus de 2000 mètres comme ce sera le cas à plusieurs reprises lors de la prochaine Grande Boucle. Je suis donc impatient de l’accueillir avec les autres nouveaux-venus en étant convaincu qu’il nous permettra de franchir un nouveau cap. »

215 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.