Victor Campenaerts et le défi contre le record de l'heure
Le record de l'heure après le titre européen pour Campenaerts ?. Photo : @uec
101 Partages
Victor Campenaerts tentera de battre le record de l’heure
5 (100%) 2 votes

Spécialiste réputé du contre-la-montre, Victor Campenaerts s’apprête à se lancer un immense défi pour la saison 2019. Au printemps prochain, le coureur de Lotto-Soudal va essayer de battre le mythique record de l’heure détenu actuellement par Bradley Wiggins depuis 2015.

Le record de l’heure dans le viseur de Victor Campenaerts

Le record de l’heure va-t-il changer de propriétaire ? Mythique, il est convoité et rêvé par de nombreux coureurs qui essaient de marquer de leur empreinte le sport cycliste. Certains ont échoué et d’autres ont réussi à relever ce défi incroyable. Le prochain à s’y atteler va être Victor Campenaerts l’an prochain. Le coureur belge va se rendre en avril du côté de Aguascalientes au Mexique sur une piste située à 1 887 mètres d’altitude. 

Pour devenir le nouveau recordman, Campenaerts devra battre la référence établie par Bradley Wiggins il y a trois ans. Le Britannique ancien vainqueur du Tour de France avait réalisé 54,526 kilomètres à Londres. C’est donc une sacrée mission qui attend le Belge de 27 ans. Celui-ci vient d’accomplir une belle saison en conservant son titre sur le chrono aux Championnats d’Europe à Glasgow et a pris la médaille de bronze aux Championnats du monde à Innsbruck. 

101 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.