Daryl Impey remporte les deux titres
Impey sacré sur les championnats d'Afrique du Sud. Photo : @intocyclingsa

Après avoir gagné l’épreuve du contre-la-montre trois jours auparavant, Daryl Impey s’est cette fois-ci imposé sur la course en ligne. C’est la première fois depuis le début de sa carrière qu’il réalise une telle performance. Il a devancé au sprint Jacques Janse Van Rensburg (Dimension Data), Nolan Hoffman (Team BCX) a complété le podium.

Daryl Impey champion d’Afrique du Sud

Trop fort ! Un coureur aura été au-dessus de la concurrence durant ces championnats d’Afrique du Sud sur route. Il s’agit de Daryl Imey qui a réalisé le doublé contre-la-montre et course en ligne. Dans cette épreuve disputée aujourd’hui, le coureur de Mitchelton-Scott a réussi à disposer de ses adversaires les uns après les autres. Seul Jacques Janse Van Rensburg est parvenu à rester dans sa roue jusqu’à la fin de course. Mais la vitesse au sprint de Daryl Impey a fait la différence. A 33 ans, c’est étonnement son premier sacre national sur la course en ligne alors que dans le même temps il détient sept titres sur l’exercice chronométrée.

Cette victoire acquise aujourd’hui ne fait que confirmer l’excellent début de saison de la part de Daryl Impey. A 33 ans, jamais le Sud-Africain ne s’était montré aussi performant, arrivant à enchaîner avec une belle régularité les courses. Pour lui, c’est au Tour Down Under que tout a commencé dans cette année 2018. Placé second sur trois étapes, ses résultats lui ont permis d’accrocher le classement général final aux dépends de Richie Pote, vainqueur en 2017. Un tout premier triomphe dans une course par étapes en World Tour, un symbole forcément particulier. Ensuite un podium (3e) a suivi sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race, juste avant d’arriver sur ce championnat amplement réussi. Des premières semaines de compétition comme dans un rêve.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.