Elia Viviani (Quick-Step) : « Ce matin, j’étais un peu stressé »

0
312
Elia Viviani vainqueur du Tour de Dubaï 2018 - Photo : Dubai Tour

Elia Viviani était plus qu’heureux après sa victoire sur la 5e étape du Tour de Dubaï ce samedi. Ce succès lui permet de remporter le classement général. Le sprinteur italien a reconnu qu’il était assez stressé avant la course.

Elia Viviani s’est mis un peu de pression

Deux secondes. Voilà ce qui séparait Elia Viviani, leader du classement général et son dauphin, Magnus Cort-Nielsen. Il est donc facile de comprendre que rien n’était joué dans ce Tour de Dubaï avant cette 5e étape. Mais le sprinteur italien n’a laissé aucune chance à ses adversaires ce samedi et s’est finalement imposé. Un succès qui lui offre donc la première victoire de sa carrière sur le Dubai Tour. Après l’arrivée, le coureur de la Quick-Step était forcément très heureux, mais comme il l’explique sur le site de son équipe, il s’était mis un peu de pression avant cette étape.

« Ce matin, j’ai essayé de rester détendu, mais maintenant je dois avouer que j’étais très nerveux, parce que ma marge au classement général était faible. Notre tactique était de laisser les coureurs qui ne présentaient pas de danger au général s’échapper, donc nous n’avons pas besoin de pousser toute la journée, car j’avais besoin de mes six coéquipiers pour la partie finale de la course. Au dernier kilomètre, Sabatini a fait un travail remarquable en évitant la chute et en comblant l’écart avec les coureurs devant. Tout ce que j’avais à faire était d’attendre patiemment, car nous avions un vent de face et il était important de lancer le sprint le plus tard possible. » Elia Viviani seals Dubai Tour overall win with spectacular last day victory

Une tactique bien rodée, un coéquipier au poil et un peu de chance sur la chute ont donc permis à Elia Viviani de s’imposer. Mais ce n’est pas uniquement sur cette étpae que l’Italien a remporté ce Tour de Dubaï. Il a été très régulier tout au long des cinq jours en terminant deux fois premier, une fois troisième et deux fois sixième.

« Devenir l’un des meilleurs sprinteurs du monde » affirme Elia Viviani

Elia Viviani reconnaît aussi que ce succès ne serait jamais arrivé sans son équipe et ses coéquipiers. Arrivé de la Sky cette saison, il est plus que comblé par le travail de la Quick-Step pour le mettre dans les meilleurs dispositions possibles. Il explique aussi que son but est de devenir l’un des tous meilleurs dans sa catégorie. Pour l’instant, il est dans les clous.

« Je suis venu dans cette équipe pour devenir l’un des meilleurs sprinters du monde, et 90% de ce que j’ai réalisé ici à Dubaï, c’est le mérite de Quick-Step Floors: les garçons sont extraordinaires, ils se sont rassemblés autour de moi Brian Holm a mis au point une tactique parfaite, l’objectif étant de gagner le GC, mais en même temps, nous avons décidé de le prendre au jour le jour et de voir ce qui se passe: deux victoires d’étape et le classement général Je suis très heureux de la façon dont j’ai commencé la saison et de la bonne forme que j’ai, cela me donne encore plus de confiance pour mes futures courses. » Elia Viviani seals Dubai Tour overall win with spectacular last day victory

Avec ce bon résultat, Elia Viviani devient un sérieux concurrent pour Marcel Kittel, Mark Cavendish ou encore André Greipel. De bon augure pour le spectacle lors des prochaines échéances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.