David Dekker arrive en France chez le Team Arkéa Samsic

4
397
David Dekker vient se relancer chez le Team Arkéa Samsic
Photo : Team Jumbo-Visma

Il y aura un coureur néerlandais dans l’effectif 2023 du Team Arkéa Samsic. A 24 ans, David Dekker va rejoindre les rangs de cette équipe française qui est désormais assurée d’évoluer dans le WorldTour pour les trois prochaines saisons. Ce jeune coureur, spécialisé dans le registre du sprint, vient de passer deux saisons chez Jumbo-Visma avec un bilan mitigé. Ses performances les plus notables restent pour le moment ses deuxièmes places (x2) acquises sur des étapes de l’UAE Tour 2021, épreuve du calendrier WorldTour. « Ma saison 2022 a été marquée par la malchance, et mon objectif l’an prochain sera d’obtenir des résultats lors des sprints ou les classiques sur lesquelles je pourrais saisir ma chance prévient le Néerlandais dans un communiqué de sa nouvelle équipe. C’est un nouveau challenge pour moi, dans un nouvel environnement. »

A lire sur le même sujet : Sjoerd Bax nouveau coureur d’UAE Team Emirates

4 Commentaires

  1. En principe lorsqu’un Français part dans une Grosse équipe étrangére il marche mieux……………?

    C’est pas forcément la méme chose lorsqu’un étrangers venant d’une grosse équipe étrangére vient dans une équipe Française…………?

    A SUIVRE…………!

  2. Dekker est encore jeune en carrière, contrairement aux recrues étrangères de renom qui arrivent parfois en France. BB Hôtels annonce Cavendish et même Richeze, pour un retour à la compétition. Peut-être font-ils aussi les yeux doux à Rebellin qui les avait intéressé un moment il y a quelques années, lorsque l’équipe s’évertuait à aller de l’avant. Chez Jumbo, Dekker était plus ou moins barré par le jeune Kooij et bien sûr par le duo Van Aert – Laporte; ils lui ont sans doute proposé de prendre la porte afin qu’il se remette pourrait-on dire « d’équerre ». Le voici donc chez Ikea, non… Arkéa. Cela peut créer un déclic chez lui; retrouver le niveau affiché au sprint sur le Tour des UAE, c’est une autre question.

  3. Ben c’est le fils d’Erick Dekker , ancien pro de la Rabobank … Alors papa doit avoir quelques entrées pour placer son fils … J’ai toujours pensé que d’être le fils , du père peut aider . Bienvenue en France .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.