A 21 ans, David Gaudu va devoir répondre aux attentes
David Gaudu va débuter sa saison 2018 au Tour de la Provence ce jeudi. - Photo : Groupama-FDJ
David Gaudu, un début de saison prévu en France
5 (100%) 2 votes

Révélation française de la précédente saison, David Gaudu est forcément davantage attendu au tournant en 2018. Ses débuts nécessairement remarqués s’effectueront dans le sud de la France à l’occasion du Tour La Provence, suivi quelques jours plus tard par les Boucles Drôme-Ardèche.

David Gaudu en France pour commencer

C’est bientôt le retour à la compétition ! Pour David Gaudu, ça aura lieu au début du mois de février sur le Tour la Provence (8-11 février). Désormais sur une course passée à quatre jours, le Français fera une première apparition en 2018. Au vu de ses qualités de grimpeur, le coureur de FDJ peut tout à fait espérer jouer le classement général. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il va aborder l’ensemble de la saison. Perçu comme un grand espoir du cyclisme français, ce jeune talent va viser particulièrement les courses par étapes d’une semaine.

Après un passage en Provence, David Gaudu restera en France pour disputer cette fois les Boucles Drôme-Ardèche à la fin février. Son équipe FDJ a officialisé ces différentes participations via son compte twitter. A coup sûr, les prestations du grimpeur breton dans ces événements du début de saison seront observés de près. Pas avec la même pression qu’un Arnaud Démare ou un Thibaut Pinot, il reste cependant un élément précieux dans cet effectif.

David Gaudu, poursuivre la progression

FDJ ne va pas mettre trop de pression sur David Gaudu en 2018. Le Breton va entamer seulement sa deuxième saison chez les professionnels. Pourtant qu’à ses débuts, c’est un coureur qui suscite beaucoup d’attentes. Uniquement ceux qui sont considérés comme des pépites ont droit à ce traitement si particulier. Mais reste à ne pas se brûler les ailes trop vite. D’ailleurs, l’équipe française ne compte pas en faire trop avec un coureur qui est en pleine phase de progression. Promis à un bel avenir dans le registre des courses de trois semaines, un Grand Tour devrait être à son programme dans les prochains mois. Ce sera très certainement pour l’année prochaine. Avec l’objectif de continuer à franchir les marches vers le plus haut niveau.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.