David Gaudu : « Le vrai objectif va être Paris-Nice »

0
1075
David Gaudu s'avère en très bonne forme avant Paris-Nice
David Gaudu fait le plein de confiance à quelques jours de Paris-Nice. Photo : @boucles_classic

Sur la Faun-Ardèche Classic qui était destiné principalement aux grimpeurs et aux puncheurs, David Gaudu s’est mis en évidence. A la fin de l’épreuve, le coureur de la Groupama-FDJ a devancé au sprint son dernier rival, et aussi son compatriote Clément Champoussin (AG2R Citroën Team).

David Gaudu empoche un premier succès en 2021

Le coureur français David Gaudu avait déjà su montrer de grandes qualités lors de sa reprise sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 la semaine dernière. Dans une phase de course mouvementée par de multiples attaques, Gaudu va rejoindre un groupe de poursuivants à 20 kilomètres de l’arrivée. Mais le coureur de la formation Groupama-FDJ ne va pas se satisfaire de sa place et va partir à la poursuite de Carthy seul en tête. Suivi par Champoussin, Gaudu arrive à lâcher ensuite Hugh Carthy quelques kilomètres plus loin dans la descente menant vers l’arrivée. Et après un sprint en duo, David Gaudu gagne l’étape en se montrant un brin plus fort. Il s’est exprimé au micro de la chaine l’équipe à l’arrivée.

«Ça a été une belle course, une belle classique sur un beau parcours. On a pris nos responsabilités dès le départ avec Clément Champoussin. On a essayé de dégoupiller assez loin. Je me suis retrouvé tout seul en bas de la descente. Du coup, j’ai continué mon effort, tout en gardant des cartouches. Avec Clément, on a vu que Carthy n’était pas forcément à l’aise dans la dernière descente. J’ai réussi à gagner au sprint, je suis très content. Ça me permet de faire le plein de confiance. Maintenant, le vrai objectif va être Paris-Nice. Il va falloir continuer sur cette lancée.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.