Au départ de ce Critérium du Dauphiné 2021, la Groupama-FDJ pourra nourrir des ambitions au général. Son leader, le jeune coureur français David Gaudu tentera de se mêler à la lutte pour viser un podium voire la victoire finale. Ce dernier va passer un test important alors que se profile le Tour de France.
Tout pour David Gaudu au Critérium du Dauphiné ?
Dans cette 73e édition du Critérium du Dauphiné, un Français sera particulièrement attendu pour jouer les premiers rôles au général. Il s’agit de David Gaudu, qui fait son retour à la compétition après avoir observé une coupure d’un mois. Le Breton n’a plus couru depuis sa probante troisième place sur Liège-Bastogne-Liège. A voir dans quel état de forme il se présentera et ce qu’il pourra prétendre tout au long de la semaine.
Pour l’épauler, son fidèle équipier Bruno Armirail sera présent. Ce duo sera-t-il gagnant une nouvelle fois comme ça pouvait être le cas sur la dernière Vuelta notamment ? Et à ne pas oublier non plus Valentin Madouas, qui pourrait profiter des quelques étapes vallonnées pour mettre en valeur ses qualités de puncheur.
La composition Groupama-FDJ
Critérium du Dauphiné 2021 (30 mai-6 juin 2021)
ARMIRAIL Bruno (France – 27 ans), BONNET William (France – 38 ans), GAUDU David (France – 24 ans), GENIETS Kevin (Luxembourg – 24 ans), LADAGNOUS Matthieu (France – 36 ans), LE GAC Olivier (France – 27 ans) et MADOUAS Valentin (France – 24 ans).