David Gaudu : « Faire podium, c’est déjà très beau » sur Liège-Bastogne-Liège 2021

1
876
Liège-Bastogne-Liège se termine sur un podium pour Gaudu
David Gaudu a lutté pour a gagne jusqu'au bout. Photo : @GroupamaFDJ

Derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step), un autre coureur s’est illustré à l’occasion de cette 107e édition de Liège-Bastogne-Liège. David Gaudu (Groupama – FDJ) a réussi une belle performance en terminant à la troisième place. Son premier podium décroché sur un Monument. Un résultat significatif dans la progression du coureur français de 24 ans.

Avec Liège-Bastogne-Liège, David Gaudu monte en grade

Ce n’est pas une victoire certes, mais c’est un résultat qui va compter. Pour la première fois de sa carrière, David Gaudu a terminé sur le podium d’un Monument, Liège-Bastogne-Liège en l’occurrence. Le Breton est très satisfait de sa prestation du jour. « J’étais venu pour améliorer ma place de 6e en 2019, j’avais envie de bien faire. C’était une journée difficile, mais faire podium derrière Pogacar et Alaphilippe qui sont d’immenses champions, c’est déjà très beau. La montée de la Roche-aux-Faucons était hyper rapide, il a fallu s’accrocher. Ensuite dans le final j’ai essayé de sauter quelques relais parce que je savais que j’étais le moins rapide. Dans le dernier kilomètre, je sentais que j’étais peut-être en mesure d’aller chercher la 3e place donc j’ai lutté même si je sentais des crampes arriver dans mes jambes. Ça fait plaisir d’être sur le podium, c’est pour moi la plus belle classique du calendrier, j’espère que je reviendrai pour la gagner » a-t-il confié selon des propos rapportés sur le site de la Doyenne.

1 COMMENTAIRE

  1. Belle course de David Gaudu qui fait trois . Un palier a été passé .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.