La Faun-Ardèche Classic 2021 c'est un parcours destiné aux puncheurs et grimpeurs
Le week-end des Boucles Drôme-Ardèche s'ouvre avec la Faun-Ardèche Classic. Photo : Les Boucles Drôme-Ardèche
0 Partages

Se disputant sur un parcours exigeant, pouvant convenir à un large éventail de coureurs, la Faun-Ardèche Classic 2021 est une classique française à la réputation grandissante. Après avoir fait leur rentrée pour une grande partie des coureurs, c’est une occasion de se montrer en évidence alors que les échéances nombreuses du mois de mars approchent. Qui succèdera à Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick Step) qui avait survolé l’épreuve l’an dernier ?

Faun-Ardèche Classic 2021, les puncheurs et grimpeurs à la lutte

Pour briller sur la Faun-Ardèche Classic, il faut apprécier les routes vallonnés. Et pour cause, les coureurs seront bien servis à ce niveau. Sur l’intégralité du parcours autour de Guilherand-Granges, les montées s’enchaînent, et les instants de répit seront très peu présents. Les puncheurs et les grimpeurs seront dans leur élément, c’est certain. Par instant, et surtout dans le final, des passages avec des forts pourcentages pourraient être tout à fait la clé pour faire la différence. Il est rare qu’un groupe arrive pour la victoire, et même la tendance des trois dernières éditions, c’est un coureur seul qui s’impose. Ce sera la même chose cette année ?

Les principaux favoris

*** Jakob Fuglsang, Michael Woods
** Marc Hirschi, Warren Barguil, David Gaudu
* Ion Izagirre, Quentin Pacher, Guillaume Martin, Alexis Vuillermoz, Thibaut Pinot, Bob Jungels, Rui Costa, Hugh Carthy, Alberto Bettiol

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Il vaut mieux connaitre la liste des partants pour se faire une idée des favoris.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.