Ce samedi, au départ de la 7e étape de Paris-Nice – étape reine de cette 79e édition, le Breton David Gaudu sera au départ de l’étape avec de l’ambition à revendre et un gros objectif. Effectivement, le leader de l’équipe Groupama-FDJ ne pointe qu’à 35 secondes du podium. Tout est alors possible.
7e étape de Paris-Nice : A La Colmiane le podium va se jouer
Cette 7e étape de Paris-Nice sera le terrain de jeu des grimpeurs et des favoris au classement général final en ce samedi. Avec une arrivée jugée à La Colmiane (16,2 kilomètres à 6,2% de pente moyenne), et après avoir sans doute vécu une étape nerveuse courue à toute allure, les meilleurs coureurs de ce début de saison pourront s’affronter « à la pédale ». Actuellement classé 11e du général à 1’25 » de Primoz Roglic le maillot jaune, David Gaudu n’est qu’à 35″ secondes de l’Espagnol Ion Izagirre et donc de la troisième marche du podium.
A la veille de la 7e étape de Paris-Nice, David Gaudu (Groupama-FDJ) a déclaré : « On va faire comme si les compteurs étaient remis à zéro demain. On va rentrer sur un terrain de jeu pour les grimpeurs. J’ai hâte d’y être. Ce sera une étape courte, nerveuse, et intense avant ce final explosif à La Colmiane. J’espère que je serai au rendez-vous et que ça se passera bien ».
Visitez le site officiel des organisateurs de la course par étapes (7 au 14 mars)
22eme a 3min 27 …