David Gaudu tentera de monter sur le podium sur la 7e étape de Paris-Nice 2021
Photo : @Groupama_FDJ
0 Partages

Ce samedi, au départ de la 7e étape de Paris-Nice – étape reine de cette 79e édition, le Breton David Gaudu sera au départ de l’étape avec de l’ambition à revendre et un gros objectif. Effectivement, le leader de l’équipe Groupama-FDJ ne pointe qu’à 35 secondes du podium. Tout est alors possible.

7e étape de Paris-Nice : A La Colmiane le podium va se jouer

Cette 7e étape de Paris-Nice sera le terrain de jeu des grimpeurs et des favoris au classement général final en ce samedi. Avec une arrivée jugée à La Colmiane (16,2 kilomètres à 6,2% de pente moyenne), et après avoir sans doute vécu une étape nerveuse courue à toute allure, les meilleurs coureurs de ce début de saison pourront s’affronter « à la pédale ». Actuellement classé 11e du général à 1’25 » de Primoz Roglic le maillot jaune, David Gaudu n’est qu’à 35″ secondes de l’Espagnol Ion Izagirre et donc de la troisième marche du podium.

A la veille de la 7e étape de Paris-Nice, David Gaudu (Groupama-FDJ) a déclaré : « On va faire comme si les compteurs étaient remis à zéro demain. On va rentrer sur un terrain de jeu pour les grimpeurs. J’ai hâte d’y être. Ce sera une étape courte, nerveuse, et intense avant ce final explosif à La Colmiane. J’espère que je serai au rendez-vous et que ça se passera bien ».

Visitez le site officiel des organisateurs de la course par étapes (7 au 14 mars)

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.