Le Team Sky mêlé à une affaire de dopage à cause d'un ancien médecin
Un ancien médecin du Team Sky sanctionné pour avoir enfreint les règles. Photo : Team Sky
0 Partages

Exerçant durant sa carrière professionnelle dans le Team Sky, Richard Freeman l’ancien médecin de l’équipe britannique se retrouve dans l’œil du cyclone. Le média BBC Sport vient de rapporter qu’il vient d’être reconnu coupable pour avoir commandé de la testostérone interdite, permettant ainsi à un coureur de se doper.

Un médecin du Team Sky franchit la ligne rouge

C’est une affaire dont se serait bien passé le milieu du cyclisme. Elle concerne cette fois Richard Freeman. Si ce nom ne vous dit à première vue, c’était tout de même un ancien médecin qui a fait partie du Team Sky, qui est connu désormais sous l’identité INEOS Grenadiers. Un tribunal médical a statué sur son cas en démontrant qu’il a ordonné du Testogel, médicament qui remplace la testostérone. Avec comme but d’améliorer les performances d’un sportif.

A savoir que Richard Freeman avait reconnu la plupart des chefs d’accusation qui lui avaient été adressés, dix-huit sur vingt-deux pour être précis. Mais a tenu à nier un achat pour qu’il serve à un coureur. Le tribunal décidera prochainement si ce médecin pourra continuer ou non à exercer.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.