Davide Cimolai rejoint Cofidis en 2022

1
Transfert : Davide Cimolai chez Cofidis en 2022
Photo : Israel Start-Up Nation

La formation Cofidis a annoncé le transfert de Davide Cimolai en 2022. L’Italien de 32 ans, actuellement pensionnaire de la formation Israel Start-Up Nation, est déjà passé dans les rangs d’une équipe française. C’était à la FDJ en 2017 et 2018. Malgré ses talents de sprinteur, Cimolai ne compte « que » 9 victoires chez les professionnels. Il rejoint notamment le train de sprint de Bryan Coquard en 2022 chez Cofidis.

Cofidis recrute pour le train de Bryan Coquard

« Nous sommes ravis d’accueillir Davide Cimolai au sein de l’équipe Cofidis pour les deux prochaines saisons, a déclaré Cédric Vasseur, manager général. Davide est un coureur d’expérience qui a évolué depuis ses débuts en UCI World Tour. Il a aussi une parfaite connaissance de la culture du cyclisme français avec son passage à la FDJ. Au sein de notre formation, il aura la possibilité d’exprimer tout son potentiel. Davide sera avec Simone Consonni un des éléments essentiels dans notre quête de victoires au sprint avec Bryan Coquard. L’association Coquard-Cimolai-Consonni sera aussi un de nos atouts majeurs sur les classiques. Davide est un grand professionnel qui connaît parfaitement ses missions et je suis sûr qu’avec lui l’équipe Cofidis franchira un nouveau palier. »

1 COMMENTAIRE

  1. A la vue de la composition des autres équipes ce n’est pas un train mais un TGV qu’il va falloir pour emmener le COQ….!
    Sinon de plus en plus de coureur étrangers dans les équipes Françaises..?
    Et quelques Français qui partent dans les équipes étrangéres..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.