Tour de France se poursuivra sans Davide Formolo
Davide Formolo ne terminera pas ce Tour de France. Photo : A.S.O.
0 Partages

Le Tour de France de Davide Formolo s’est arrêté au terme de la 10e étape. Terminant à la dernière place de celle-ci, l’Italien a subi une sévère chute au cours de la journée occasionnant une fracture de la clavicule. Il est dans l’incapacité de poursuivre l’épreuve.

C’est un coup dur pour UAE Team Emirates ! Davide Formolo est contraint de quitter le Tour de France en raison d’une fracture de la clavicule. Son équipe a fait l’annonce ce mardi soir. Tombé à un peu lus de soixante kilomètres de l’arrivée, le coureur italien est parvenu à rallier l’arrivée malgré cette blessure, mais ne pourra pas logiquement continuer. Il sera opéré dans les 48 heures comme l’annonce le médecin de l’équipe Jeroen Swart, et va devoir surtout attendre cinq à six semaines avant de pouvoir retrouver le chemin de la compétition.

UAE Team Emirates perd deux de ses grimpeurs au Tour de France

Avec la perte actée de Formolo, c’est un équipier précieux en moins dont va disposer Tadej Pogacar. Le Slovène va devoir se passer des services de l’Italien, qui était en forme ces derniers temps, comme le prouve sa victoire d’étape au dernier Dauphiné. A la moitié du Tour de France, UAE Team Emirates n’est donc plus qu’a six, puisque Fabio Aru avait lui aussi déjà abandonné.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.