Peter Sagan : « Encore des opportunités de reprendre le maillot vert » du Tour de France

1
1799
Peter Sagan doit à nouveau céder son maillot vert à Sam Bennett
Peter Sagan doit à nouveau céder son maillot vert à Sam Bennett. Photo : BORA-hansgrohe/BettiniPhoto

Il est rare de voir Peter Sagan (30 ans – BORA-hansgrohe) perdre le maillot vert. Sept fois vainqueur du classement par points du Tour de France, le Slovaque en est le recordman absolu. S’il a très souvent dominé ce classement dès les premières étapes, il se livre cette année à une bataille avec le sprinteur irlandais Sam Bennett (Deceuninck – Quick Step) qui s’est imposé sur la 10e étape.

Peter Sagan dans une quête difficile d’un 8e maillot vert

« Ce fut une journée stressante, dès le départ, tout le monde était nerveux à propos du vent, a commenté Peter Sagan dans un communiqué de l’équipe BORA-hansgrohe. Nous avons eu du vent de face sur presque toute l’étape, avec des vents de travers à quelques reprises. La vitesse du groupe était élevée et nous avons eu des chutes. Au final, ça s’est fini avec un sprint assez compliqué où Sam Bennett a montré qu’il pouvait gagner l’étape et prendre le maillot vert. Mais nous sommes encore à la moitié du Tour de France, et il y a encore des opportunités pour reprendre le maillot vert. » Au matin de la 11e étape, Peter Sagan est deuxième du classement par points à 21 points de Sam Bennett. Aujourd’hui mercredi 9 septembre, l’étape entre entre Châtelaillon-Plage et Poitiers sur 167,5 km est promise aux sprinteurs et distribuera de nombreux points pour ce classement annexe du Tour de France.

Vidéo de Cyclisme
Peter Sagan cède son maillot vert à Sam Bennett

1 COMMENTAIRE

  1. Sagan joue beaucoup trop des coudes dans les sprints.. et ça ne date pas d’aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.