De la tizanidine utilisée durant le Tour de France 2021 ? Bahrain-Victorious dément

10
177
Bahrain-Victorious réagit au sujet de la tizanidine
Bahrain-Victorious est accusée d'avoir utilisé de la tizanidine. Photo : Bahrain-Victorious

Des résultats de prélèvements publiés par des chercheurs de Strasbourg ont révélé la présence des traces d’une substance appelée Tizanidine, un puissant relaxant musculaire. Mais la formation Bahrain-Victorious n’a pas tardé à démentir l’utilisation de ce produit, qui n’est pas interdit par l’agence mondiale antidopage.

Bahrain-Victorious répond aux accusations

Bahrain-Victorious contre-attaque. Soupçonnée d’avoir utilisé de la Tizanidine, un puissant relaxant musculaire, elle a répondu en niant les faits. Pour rappel, ce produit n’est pas interdit mais pose tout de même une question éthique, car son apport est évident sur une course de trois semaines comme le Tour de France. «Sur une course de trois semaines, la récupération joue un rôle clé. Au bout de quelques jours, les coureurs ont du mal à s’endormir car leurs muscles sont trop tendus. Cela pourrait être une explication à la présence de Taziedine dans la pharmacie de l’équipe» affirme un expert en dopage contacté par la Tribune de Genève. A noter que l’été dernier, l’équipe du Moyen-Orient avait fait l’objet d’une perquisition, mais qui n’avait rien donné.

Pour répondre à la publication dans la revue scientifique Wiley Anatycal Science Journal, le manager de l’équipe cycliste bahreïnie, Milan Erzan a dit la chose suivante : «Qu’est-ce que c’est ? Nous n’utilisons pas cela. Je n’ai jamais entendu parler de ça. Notre équipe et nos coureurs n’ont jamais été avertis de cette découverte, par conséquent, nous n’avons aucun commentaire à faire à ce sujet.»

10 Commentaires

  1. L’étau se resserre sur cette équipe : mais le produit n’est pas interdit, mais est-il aussi masquant ?

  2. Des Traces de TIZANIDINE auraient été découverts aprés l’analyse de cheveux qui ont été prélevés sur trois coureurs de la BAHRAIN pendant le TDF..?

    Je pense que pour la prochaine saison nous allons voir beaucoup de cranes rasés…?(Attention il faut aussi se raser partout…!)

    Bon courage

  3. Je ne comprend pas , si le produit amène un plus pourquoi est -il autorisé ? L’agence mondiale anti dopage devrait se positionner clairement et s’il est prouvé scientifiquement que la Tizanidine améliore la récupération de façon exogène il faut l’inscrire sur la liste des produits interdits .

  4. Valdo « Pourquoi le Produit est autorisé..? »

    Tout simplement parce que l ‘AMA a toujours un coup de retard et qu’ ils ne savaient vraisemblablement pas que ce produit étaient utilisé..?

    Maintenant ils peuvent toujours le mettre sur la liste des produits interdits mais vraisemblablement qu’un autre produit autorisé(Non inscrit sur la liste..!) circule déja..?

    N’oublions pas que les équipes ont toutes un encadrement Médical qui gére le suivi des coureurs..!

    Bon c’est l’heure de ma TISANE j’arréte mes palabres inutiles..?

  5. Milan Erzen, ancien coureur professionnel , slovène de son état ( comme c’est bizarre ) manager de la formation Bahrain-Victorious , il a déjà été inquiété sur des affaires brumeuses et notamment dans l’affaire Aderlass La tizanidine est un médicament qui agit principalement sur les muscles , par son action sur la moelle épinière ,il a un effet relaxant et un anti douleur . Il n’est pas interdit par l’AMA. Sur le Tour 2021 les gendarmes ont perquisitionné l’équipe Bahrain le 15 juillet . L’intérêt de médicament serait donc de moins tétaniser le muscle et de le relaxer . L’avantage serait que le coureur ne ressente plus la douleur si j’ai tout compris , et sur une épreuve par étapes , on peut donc une fois de plus comprendre le pourquoi du comment . Cela dit on incrimine toujours le coureur au final , on se trompe . Il faut un doctorat en pharmacie pour comprendre les effets d’une molécule et de trouver son utilité  »cachée  » pour un sportif . Cela dit l’AMA est toujours en retard effectivement . Mais comment peut on faire un tour de France à l’eau ? Je me pose encore la question .

  6. Sanglier5608 un Tour de France a l’eau c’est possible il faut juste qu’elle soit accompagnée d’un produit non inscrit sur la liste des produits interdits..!

    La différence c’est qu’avant certains prenaient des produits interdits maintenant vraisemblablement dans leurs suivis médical on leurs conseille des produits non inscrit sur la liste des produits interdits pour améliorer leurs performances et pour la récupération..?..?

    NON INSCRIT PAS INTERDIT ..!

    Moi aussi je marche a L’EAU mais j’aime bien l’accompagner de PASTAGA…!(Avec Modération..?)
    Un Pastaga TOUTALO….!(Pardon c’est un peu facile mais j’avais trop envie..!)
    Bonne Soirée a tous et vive le vélo..!

  7. Ben OUI , que je suis bête . Faut toujours prendre de l’eau, bien sur pour faire le Tour de France . Elle est essentielle pour toute vie sportive , mélangée ou pas à l’eau de vie, rien que ça cela, ca vaut le détour , mis à part l’eau lourde qui n’est pas bonne , il y a l’eau vive toujours partante , mais aussi l’eau plate , à utiliser que sur les courses sans relief et je n’oublie l’eau gazeuse , plus vicieuse celle là qui pourrait nous péter à la face . Après on s’étonne qu’il faut toujours se méfier de l’eau qui dort . Dernière chose l’eau miraculeuse , elle est très prisée à rapprocher avec l’eau bénite qui serait divine . Bon je retiens CORSA 25 tout ce qui n’est pas interdit et donc pas interdit , c’est si simple . Excellent … Pour ma part je tourne à la Bière , c ‘est à base d’eau aussi . Chacun son produit . Une pensée aussi à TOUTALO qui a une grande culture vélocipédique , mais que cela doit être de dur de vivre tout à l’eau .

  8. accuser avant de connaitre avec certitude n’est pas convenable
    bientôt tous résultats sera sujet a caution!! pas étonnant qu’on
    se désintéresse du milieu sportif.

  9. PEDRONO on accuse pas on s’interroge..!
    Si vous lisez bien nos commentaires nos Phrases se terminent par un point d’interrogation..!

    Aprés on aime bien aussi pratiquer l’humour dans nos interrogations..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.