Tour de France 2021 : L'hôtel de Bahrain-Victorious perquisitionné par la police
Photo : A.S.O./Fabien Boukla
0 Partages

La police française a perquisitionné l’hôtel de la formation Bahrain-Victorious en marge de la 18e étape du Tour de France 2021, a-t-on appris. L’équipe du maillot à pois Wout Poels et qui a gagné deux étapes avec Matej Mohoric et Dylan Teuns « ne connait pas les motifs de l’enquête ».

Une enquête sur Bahrain-Victorious lors du Tour de France

La police a perquisitionné les chambres des coureurs entre la 17e et 18e étape du Tour de France 2021. L’équipe Bahrain-Victorious a également du fournir tout un ensemble de documents demandés par les enquêteurs. « Après l’étape 17, nous avons été accueillis par plusieurs policiers français. Nous n’avons pas reçu de mandat, mais l’équipe s’est conformée à toutes les demandes des agents. Nous nous engageons au plus haut niveau de professionnalisme et de respect de toutes les exigences réglementaires et coopérerons toujours de manière professionnelle. Le processus a eu un impact sur la récupération et la planification des repas de nos coureurs et en tant qu’équipe professionnelle, le bien-être de notre équipe est une priorité clé », a déclaré le manager Vladimir Miholjević.

Si pour l’instant aucune information supplémentaire n’a été donnée, il est fort probable que cette enquête vise les récentes accusations de dopage au sein de l’équipe Bahrain-Victorious. De manière anonyme, des accusations de dopage ont été émises à propos des performances de Damiano Caruso (2e du Giro 2021) et de Mark Padun (double vainqueur sur le Critérium du Dauphiné 2021). Sur le Tour de France actuellement, Bahrain-Victorious gagné avec Dylan Teuns et Matej Mohoric, tandis que Sonny Colbrelli, le champion d’Italie, court après le maillot vert. Wout Poels est quant à lui le porteur du maillot à pois.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

6 commentaires

  1. Un mandat ? On est pas aux Etats Unis . Il faut savoir qu’une perquisition est possible en France à partir lorsqu’une enquête judicaire est ouverte pour un motif précis . Elle est souvent sous l’autorité d’une procureur ou d’un substitut . On peut donc supposer qu’ils cherchaient des produits ou documents . A suivre .

  2. S’ils ont des affaires, ils doivent s’en débarasser. Certains y arrivent, pourquoi pas eux ?

  3. Dans une affaire déterminée un juge peut délivrer un acte juridique(Commission rogatoire)a une autorité de police Judiciaire(OPJ) pour instruire et rechercher des preuves dans une affaire déterminée.
    Affaire en cours a suivre………?

  4.  » De manière anonyme, des accusations de dopage  » alors oui si c’est anonyme, c’est que ça doit être sérieux !

  5. Pour qu’un juge délivre une commission rogatoire a une autorité Judiciaire pour qu’il puisse enquéter et effectuer éventuellement des perquisitions il faut des éléments pour prouver l’infraction.
    Les accusations anonyme ne permettent pas d’ouvrir une enquéte sauf si des éléments vérifiés sont apportés.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.