Michael Goolaerts devient un secteur pavé
Michael Goolaerts dans le parcours de Paris-Roubaix - Photo : @Snipercycling.

C’est une bien triste nouvelle qui est tombée ce dimanche soir. La formation Vérandas Willems-Crelan a annoncé le décès de Michael Goolaerts. Le coureur belge n’a pas survécu à son arrêt cardiaque survenu sur Paris-Roubaix. Il était âgé de 23 ans.

Michael Goolaerts s’en est allé

Le monde du cyclisme est en deuil. Un de ses champions s’en est allé. Michael Goolaerts, 23 ans seulement, est décédé ce dimanche soir des suites de son arrêt cardiaque dont il a été victime sur Paris-Roubaix. Un vrai choc. C’est sa formation Verandas Willems-Crelan qui a annoncé la terrible nouvelle sur Twitter.

« C’est avec une profonde tristesse que nous devons annoncer le décès de notre coureur et ami Michael Goolaerts. Il est décédé ce dimanche soir à 22h40 à l’hôpital de Lille en présence de sa famille et de ses êtres aimés, ceux pour qui nous avons une pensée. Il est mort d’un arrêt cardiaque, toute l’assistance médicale apportée a été vaine. » Twitter Verandas Willems-Crelan

Michael Goolaerts serait tombé assez lourdement en pleine course sur le secteur pavés de Briastre, après un peu plus de 100 kilomètres parcourus, victime d’un malaise, même si tout cela reste a confirmé. Tout de suite pris en charge par les équipes médicales, il a été réanimé puis directement héliporté au centre hospitalier de Lille. Son pronostic vital avait été engagé en fin de journée.

Toute l’équipe de TodayCycling adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches dans cette terrible épreuve.

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

3 commentaires

  1. Grande tristesse du monde du vélo . Condoléances à toute sa famille .

  2. Quelle affreuse nouvelle. Condoléances à tous ses proches. Il y a eu beaucoup de chutes, encore une fois, sur Paris-Roubaix… Course mythique certes, spectaculaire, il y a beaucoup de monde au bord des routes pour voir ça, beaucoup moins que dans les courses de villages, où il y a plus rien, de quoi se poser certaines questions. Une fois par an, c’est bien suffisant, pour cette course à la con j’aurais envie de dire en la circonstance.

  3. J’aime le vélo mais aujourd’hui j’ai mal……….!
    Repose en Paix Champion…!
    Sincères condoléances a sa Famille et a ses proches.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.