Deceuninck-QuickStep dévoile son équipe pour Paris-Nice 2021

1
Sam Bennett la carte maîtresse de la Deceuninck-QuickStep sur ce Paris-Nice 2021
Sam Bennett, la pièce maîtresse de la formation Deceuninck-QuickStep sur ce Paris-Nice 2021. Photo : @deceuninck-quickstep

Mercredi, la formation Deceuninck-QuickStep a dévoilé la composition de son équipe pour Paris-Nice (7 au 14 mars). Et l’équipe Belge visera notamment les victoires d’étapes avec son sprinteur irlandais Sam Bennett. Les français Rémi Cavagna et Florian Sénéchal seront de la partie, au départ de l’épreuve WorldTour.

A lire : Le parcours complet, étapes, profils et favoris

Tout pour Sam Bennett sur ce Paris-Nice 2021

Avec déjà deux victoires d’étapes glanées sur l’UAE Tour, Sam Bennett sera l’homme fort de l’équipe lors des arrivées au sprint. Cependant, avec des individualités de talent, les opportunités pourraient venir d’ailleurs également. La plupart des coureurs présents au côté du sprinteur-maison lui étaient déjà équipiers aux Emirats arabes unis.

Tom Steels, le directeur sportif de l’équipe a déclaré : « Paris-Nice est une des plus grandes courses de la saison cycliste et nous avons des chances de décrocher de beaux résultats avec Sam Bennett … Nous voulons aussi voir ce que Rémi Cavagna et Yves Lampaert peuvent faire sur le contre-la-montre. Mattia Cattaneo a réalisé une bonne semaine sur l’UAE Tour et nous sommes curieux de voir ce qu’il peut faire pour le classement général » .

La composition de l’équipe Deceuninck-QuickStep

Sur cette 79e Course au Soleil, la formation Belge sera composée de : Sam Bennett (30 ans – Irlande), Rémi Cavagna (25 ans – France), Florian Sénéchal (27 ans – France), Yves Lampaert (29 ans – Belgique), Michael Morkov (35 ans – Danemark), Tim Declercq (31 ans – Belgique) et Mattia Catteneo (30 ans – Italie).

Visitez le site officiel de l’épreuve par étapes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.