Richie Porte : « Pas en mesure d’exprimer mes ambitions » pour Paris-Nice 2021

0
1534
Richie Porte, double vainqueur, sera l'un des coureurs à suivre toute la semaine sur le Paris-Nice 2021
Richie Porte, double vainqueur de Paris-Nice, sera l'un des coureurs à suivre toute la semaine. Photo : Paris-Nice

Richie Porte (36 ans) prendra le départ de son 9e Paris-Nice ce dimanche 7 mars 2021 (le parcours complet et les favoris). Le vétéran australien, 3e du dernier Tour de France, portera les couleurs de l’équipe INEOS Grenadiers pour la première fois de l’année sur une course UCI. En janvier, il a couru en Australie à l’occasion du Santos Festival of Cycling qui remplaçait le Tour Down Under. Et comme à son habitude, il a levé les bras au sommet de Willunga Hill…

L’Australien dans le flou

« Je ne suis pas vraiment en mesure d’exprimer mes ambitions pour ce Paris-Nice. Je viens juste de rentrer d’Australie et c’est déjà une course très compliquée à gagner en temps normal. Là, je ne sais pas du tout dans quel état de forme je me trouve », a expliqué Richie Porte au site officiel de la Course au Soleil. En effet, depuis un an les coureurs doivent faire face aux strictes mesures sanitaires. Les vols internationaux sont fortement impactés et pour Porte, qui vit aussi de l’autre côté du globe, cela représente une barrière à franchir. De plus, le double vainqueur de Paris-Nice n’a pas encore couru cette année comme la plupart de ses adversaires (la liste des coureurs engagés).

Richie Porte sur Paris-Nice, comme à la maison

« C’est une épreuve particulière pour moi Vivant à Monaco, je m’entraîne essentiellement sur les routes autour de Nice. J’ai donc l’impression de courir à domicile vers la fin de la semaine », a poursuivi Richie Porte qui prendra le départ de son 9e Paris-Nice ce dimanche 7 mars 2021. L’Australien d’INEOS Grenadiers qui aura très certainement Tao Geoghegan Hart, le vainqueur du Giro 2020, comme leader a conclu : « Nous avons une très forte équipe pour ce Paris-Nice, conclut Richie Porte. J’aimerais donc avant tout jouer un rôle dans un mouvement collectif, aider le groupe à gagner, avec qui que ce soit. Surtout, j’ai très hâte de reprendre ! »

Les chiffres de Porte sur Paris-Nice

A 36 ans, Richie Porte prendra le départ de son 9e Paris-Nice. Il a remporté à deux reprises la Course au Soleil : en 2013 et 2015 sous le maillot du Team Sky. Après une période dans d’autres formations, l’Australien est de nouveau dans les rangs de l’équipe britannique. Il est également le coureur en activité qui a le plus remporté d’étapes avec un score à 5 victoires. Et si Porte ne devrait pas être le leader de la formation INEOS Grenadiers. L’équipe misera sûrement sur Tao Geoghegan Hart (25 ans), il fera profiter de son expérience aux jeunes coureurs.

https://twitter.com/ParisNice/status/1367070443203608580

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.