Milan-San Remo se disputera sans John Degenkolb
John Degenkolb ne verra pas Milan-San Remo cette année. Photo : @OdvartJames

Prévus comme les deux meilleures chances de Trek-Segafredo au départ de ce Milan-San Remo, John Degenkolb et Giaccomo Nizzolo ont été contraints de renoncer au premier Monument de l’année. L’Allemand encore malade souffre toujours d’une bronchite qui ne lui permet pas de défendre ses chances, alors que son coéquipier italien est actuellement blessé à un genou. Deux énormes coups durs pour la même formation.

John Degenkolb et Giaccomo Nizzolo manquent Milan-San Remo

Deux forfaits coup sur coup ! C’est officiel, Trek-Segafredo devra faire sans aucun de ses deux principaux leaders pour Milan-San Remo. John Degenkolb et Giaccomo Nizzolo qui sont dans l’incapacité de disputer la Primavera laissent un grand vide dans leur formation. C’est sur eux que reposaient les plus grandes chances de résultat. Degenkolb s’est déjà illustré de la plus belle des façons dans cette course mythique. En 2015, il accrochait la Primavera à son palmarès, signant à cet instant son premier succès dans un Monument. Paris-Roubaix suivra dans la foulée trois semaines plus tard. C’est dire à quel point l’épreuve perd une sacrée tête d’affiche et à un degré moindre un autre coureur important, Giaccomo Nizzolo. Ex-champion d’Italie, il pouvait aussi prétendre à jouer les premiers rôles du fait de son statut de sprinteur régulièrement placé dans les premières positions. Il leur faudra attendre une année supplémentaire.

Jasper Stuyven, la meilleure carte

Du coup avec l’absence de ses deux meilleurs sprinteurs, c’est Jasper Stuyven qui devrait occuper le rôle de leader chez Trek-Segafredo. Plus attendu sur les classiques flandriennes, le Belge de 25 ans aura moins de pression à supporter du côté de Milan-San Remo. Ce n’est pas non plus à proprement parler son plus grand objectif de la saison compte tenu de ses caractéristiques. Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix vont avoir une importance toute autre. C’est pourquoi il ne peut que surprendre avec un bon, voire un très bon résultat qui serait déjà une satisfaction.

https://twitter.com/TrekSegafredo/status/973983839969206272

Composition de Trek-Segafredo sur Milan-San Remo

  • Jasper Stuyven
  • Fabio Felline
  • Koen de Kort
  • Boy van Poppel
  • Kiel Reijnen
  • Ryan Mullen
  • Gregory Rast
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.