Tour de France 2021 : Le dernier de Thomas De Gendt ?
0 Partages

Habitué des échappées victorieuses, Thomas De Gendt (34 ans) a eu du mal à se montrer sur le Tour de France 2021. Son équipe Lotto Soudal, décimée par les abandons dont celui de son leader Caleb Ewan, n’a pas su se ressaisir malgré les deux coureurs d’expériences que sont De Gendt et Philippe Gilbert. A tel point que le double vainqueur d’étapes sur le Tour de France se pose la question : est-ce son dernier Tour ?

Thomas De Gendt en a fini avec le Tour de France ?

« Cette dernière ascension à Luz Ardiden était peut-être la toute dernière de ma carrière, a déclaré Thomas De Gendt après la 18e étape du Tour de France 2021. Les chances sont grandes que ce soit mon dernier Tour de France. Et Luz Ardiden était une belle ascension pour boucler la boucle. L’année prochaine, quelqu’un d’autre pourra tenter sa chance à ma place sur le Tour. Cette année, je ne suis pas parvenu à me montrer, l’année dernière non plus. Je n’ai plus grand-chose à faire sur le Tour, à part dans un rôle d’équipier. Peut-être que je devrais plutôt me focaliser sur un autre programme en 2022. »

Présent sur le Giro 2021 au mois de mai, Thomas De Gendt n’avait pas réussi à trouver l’ouverture. A 34 ans, le Belge semble accuser doucement le poids de l’âge avec une récupération beaucoup moins bonne qu’avant. « Je ne parviens plus à récupérer comme avant. Il y a deux ans, j’avais roulé les trois Grands Tours et j’avais participé au Tour Down Under dans la foulée, quasiment sans pause. Ici, je n’ai pas eu de break pendant le confinement. J’ai fait le Giro puis le Tour en deux mois. Je n’ai plus d’énergie. Peut-être est-ce pas mal de faire une pause de quelques mois et de recommencer à Paris-Nice par exemple. »

Vidéo de Cyclisme
Le résumé de la 18e étape du Tour

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Dire qu’il avait « déchiré » Mohoric, au tour de catalogne, à Barcelone, en début d’année.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.