Jumbo-Visma recrute deux jeunes coureurs de son équipe de développement

0
1551
Mick van Dijke et Michel Hessmann chez Jumbo-Visma dès 2022
Photo : Jumbo-Visma

Jumbo-Visma a annoncé que deux jeunes coureurs franchiront le cap de la U23 vers la formation World Tour en 2022. Il s’agit du Néerlandais Mick van Dijke et de l’Allemand Michel Hessmann. Les deux coureurs, âgés respectivement de 21 et 20 ans, ont signé pour trois saisons.

Mick van Dijke et Michel Hessmann chez Jumbo-Visma

Mick van Dijke et Michel Hessmann ne débarqueront pas sans repère chez Jumbo-Visma. Les deux jeunes coureurs de l’équipe de développement ont déjà eu l’occasion de courir cette année avec l’équipe WorldTeam notamment lors du Tour de Hongrie ou encore de la Semaine Coppi et Bartali. L’année prochaine, ils seront sur le même statut. Bien que dans l’équipe première, ils participeront principalement à des courses avec l’équipe de développement avant d’intégrer définitivement Jumbo-Visma en 2023. A noter que les deux neo-pro ont remporté leur championnat national du contre-la-montre chez les moins de 23 ans.

A LIRE – Christophe Laporte vers Jumbo-Visma en 2022

« En 2022, ils seront déjà sur la liste de l’équipe du World Tour, mais à partir de 2023, ils passeront définitivement à l’équipe principale, a expliqué le directeur sportif Merijn Zeeman. Nous choisissons cette construction car comme cela nous offrons aux talents un environnement dans lequel ils sont interpellés d’une certaine manière pour devenir meilleurs. Cette étape augmente encore l’inspiration et la qualité de l’équipe U23. Mick van Dijke et Michel Hessmann ont montré qu’ils avaient le potentiel de grandir. C’est la prochaine étape pour eux. »

A LIRE – Rohan Dennis chez Jumbo-Visma en 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.