Julian Alaphilippe : « C’était la dernière chance » de gagner une étape sur le Tour de France 2021

0
2047
Tour de France 2021 : Julian Alaphilippe a tenté une dernière fois
Photo : Deceuninck - Quick Step/Chris Graythen/Getty Images

Julian Alaphilippe (29 ans) a tout tenté pour remporter une deuxième étape sur le Tour de France 2021. Encore très offensif sur la 18e étape, le champion du monde est parvenu à se glisser devant. Mais le peloton avait d’autres envies et le pensionnaire de la Deceuninck – Quick Step n’a jamais pu espérer la victoire tante l’écart était réduit. Au final, c’est avant le sommet du Tourmalet qu’il a été repris. C’était, selon lui, la dernière chance de pouvoir gagner une étape.

Julian Alaphilippe a « tout donné »

« Je savais que c’était la dernière chance pour une véritable échappée, alors j’ai attaqué et tout donné, a déclaré Julian Alaphilippe après la 18e étape du Tour de France 2021. J’ai fait de mon mieux sur la route, mais le peloton avait des plans différents et a roulé à fond derrière nous. Il m’en a manqué un peu dans le Tourmalet, mais malgré cela et étant repris à trois kilomètres de la fin, je ne regrette rien. J’ai apprécié d’être à nouveau dans l’échappée et de montrer ce beau maillot. »

Vidéo de Cyclisme
Le résumé de la 18e étape du Tour de France 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.