Tour de France 2021 : Julian Alaphilippe a tenté une dernière fois
Photo : Deceuninck - Quick Step/Chris Graythen/Getty Images
0 Partages

Julian Alaphilippe (29 ans) a tout tenté pour remporter une deuxième étape sur le Tour de France 2021. Encore très offensif sur la 18e étape, le champion du monde est parvenu à se glisser devant. Mais le peloton avait d’autres envies et le pensionnaire de la Deceuninck – Quick Step n’a jamais pu espérer la victoire tante l’écart était réduit. Au final, c’est avant le sommet du Tourmalet qu’il a été repris. C’était, selon lui, la dernière chance de pouvoir gagner une étape.

Julian Alaphilippe a « tout donné »

« Je savais que c’était la dernière chance pour une véritable échappée, alors j’ai attaqué et tout donné, a déclaré Julian Alaphilippe après la 18e étape du Tour de France 2021. J’ai fait de mon mieux sur la route, mais le peloton avait des plans différents et a roulé à fond derrière nous. Il m’en a manqué un peu dans le Tourmalet, mais malgré cela et étant repris à trois kilomètres de la fin, je ne regrette rien. J’ai apprécié d’être à nouveau dans l’échappée et de montrer ce beau maillot. »

Vidéo de Cyclisme
Le résumé de la 18e étape du Tour de France 2021

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.