Dernière année pour le chrono par équipes de marque aux mondiaux

0
559
chrono par équipes en voie de disparition aux mondiaux
Le chrono par équipes de marque va disparaître aux mondiaux. Photo : @tirreno

Introduite au programme des championnats du monde depuis 2012 à Valkenburg (Pays-Bas), le chrono par équipes de marque vit déjà ses derniers instants. A Innsbruck, cette année sera la dernière avec la présence de cette épreuve. Dès 2019 dans le Yorkshire, il n’y aura plus de compétition sous cette forme.

Le chrono par équipes de marque, une épreuve retirée des championnats du monde

Le chrono par équipes de marque, c’est fini ou presque ! En effet, à partir de 2019, l’Union Cycliste Internationale n’organisera plus cette épreuve lors des championnats du monde de cyclisme sur route. L’instance internationale a rendu sa décision officielle ce lundi. Cependant, il n’est pas encore certain que ce contre-la-montre disparaisse totalement. Une possibilité de le voir toujours au programme, mais avec des coureurs de la même nation cette fois-ci n’est pas à écarter.

A peine inauguré en 2012 aux mondiaux, le chrono par équipes de marque reste tout de même un relatif échec. Jamais cette compétition n’aura suscité l’intérêt du plus grand nombre. D’ailleurs, un grand nombre d’équipes faisaient le choix de ne pas participer, et parmi elles de nombreuses formations du World Tour. Réservée avant tout aux spécialistes, ce sont logiquement les mêmes équipes qui se sont disputés le titre mondial et les places sur le podium. Depuis six ans, seuls Quick-Step Floors (2012, 2013, 2016), BMC Racing Team (2014,2015) et Team Sunweb (2017) l’an dernier ont décroché le titre. Au passage, cette dernière édition n’avait rassemblé que onze équipes, preuve une nouvelle fois d’un fort désintérêt. A Innsbruck (Autriche) le dimanche 23 septembre, ce sera donc le dernier titre mondial distribué à une équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.