Dernière étape pour Politt, le général du Tour d’Allemagne pour Mohoric

0
796
Nils Politt évoluera sous le maillot d'Israël Cycling Academy
Nils Politt avait gagné une étape du Tour d'Allemagne 2018.

Pour conclure le Tour d’Allemagne, Nils Politt (Team Katusha Alpecin) s’est avéré le plus rapide au sprint en réglant un groupe composé des principaux favoris. Matej Mohoric (Bahrain Merida) lauréat du classement général final a pris la deuxième place et Damiano Caruso (BMC Racing Team) s’est contenté de la troisième position à Stuttgart.

Deuxième victoire allemande en quatre jours sur le Tour d’Allemagne

Jusqu’au bout, le Tour d’Allemagne a bien failli basculer. Dans un classement général assez resserré séparant les premiers coureurs de quelques dizaines de secondes, la victoire de Mohoric était donc loin d’être assurée. Et c’est quasiment ce que le scénario nous a offert. Après une entame d’étape plutôt calme, l’entrée dans le circuit autour de Stuttgart a fait basculer la course dans une autre dimension. Le premier passage dans la côte a réalisé un écrémage réduisant déjà fortement le peloton. Mais quand les principaux cadors sont rentrés en action dans l’autre boucle, tout a explosé dans de plus grandes proportions.

Les Français se sont montrés particulièrement à leur avantage. Attaquants, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Warren Bargui (Fortuneo Samsic) ont affiché une belle condition physique. De quoi être confiant pour les prochaines échéances dont les Championnats du Monde d’Innscbruck. Autre coureur en forme, Maximilian Schachmann (Quick-Step Floors) aura tout essayé pour remporter ce Tour d’Allemagne nouvelle version. Réussissant avec quelques adversaires à faire la différence à quelques kilomètres de l’arrivée, il est parvenu à distancer Matej Mohoric. Mais ce dernier au prix d’un bel effort dans la descente et dans la dernière portion plate a fait la jonction.

Alors rentré, c’était fait pour la victoire finale concernant le classement général. Il restait le suspense de l’étape. Une quinzaine de coureurs pouvaient prétendre finir en beauté cette édition. Le dernier mot est revenu finalement à Nils Politt. L’Allemand en forme tout au long de ces quatre jours de compétition a obtenu une très belle récompense. Sur ses terres, il a décroché au passage sa première victoire chez les professionnels. Assurément, un jour qu’il n’est pas près d’oublier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.