Michael Woods se veut confiant quant à son retour à la compétition.
Michael Woods peut déjà remonter sur son vélo. Photo : @EFprocycling
0 Partages

Un mois après la lourde chute de Michael Woods sur Paris-Nice, EF Pro Cycling a donné des nouvelles de son coureur, et de sa fracture du fémur. L’équipe américaine s’est montrée très rassurante quant à l’état de santé du dernier vainqueur de Milan-Turin.

Pas de stress pour Michael Woods

La paralysie de la saison cycliste n’affecte pas tous les coureurs de la même manière. Pour les blessés, c’est même l’occasion de récupérer sereinement, sans avoir à faire une croix sur les objectifs de l’année. C’est justement le cas de Michael Woods, qui sera un bénéficiaire évident du report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021. Avec les championnats du monde d’Aigle, la course en ligne des Jeux était son objectif principal pour 2020, et grâce à la situation actuelle, le Canadien estime « être de retour à 100% pour ces deux épreuves« .

Déjà de retour sur home-trainer

Pour Michael Woods, l’autre motif d’espoir est l’état de sa blessure. Jon Greenwell, le médecin de l’équipe, constate d’importants progrès : « Il est en avance sur nos attentes. Nous devons même le freiner un petit peu ». Depuis sa reprise sur home-trainer, trois semaines après l’accident, le Canadien savoure chaque moment passé sur le vélo : « Quand j’ai pu remonter sur le vélo, c’était si agréable. Je bourdonnais après, même si je n’avais pédalé que 15 minutes à une moyenne de 50 watts. C’était juste génial de pouvoir bouger la jambe et d’être un peu plus actif. ». Toutefois, Woods ne se précipite pas, et reste lucide quant à sa situation. Il sait que ce type de blessure nécessite une longue récupération, et « qu’il est difficile d’en revenir« .

0 Partages
Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.