L’équipe Arkéa-B&B Hotels a brillé lors de la Coupe de France de cyclo-cross à Troyes avec deux podiums. Anaïs Morichon, bien que confrontée à quelques soucis techniques, a terminé deuxième. Clément Venturini, quant à lui, a décroché la troisième place, se montrant satisfait de sa progression.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Deux podiums pour l’équipe Arkéa-B&B HOTELS à Troyes lors de la 6e manche de la Coupe de France de cyclo-cross. Anaïs Morichon décroche une 2e place malgré des erreurs techniques et deux chutes qui ont ralenti sa progression. « Cette deuxième manche a été un peu plus compliquée pour moi, je me suis mise un peu dans le rouge au début et techniquement j’ai fait pas mal de fautes donc j’ai perdu du champ. Je suis tombée deux fois ce qui m’a fait perdre encore plus de temps encore, ce qui m’a affectée au niveau moral avant le dernier tour. Mais j’ai bien fini. Je suis contente de ce week-end. Ce n’est pas encore les sensations espérées mais ça arrive petit à petit. »
Clément Venturini, 3e, a retrouvé le niveau national en vue des prochaines échéances. « Ce week-end de Coupe de France à Troyes, ville qui accueillera les Championnats de France 2026, m’a permis de reprendre contact avec le niveau national. C’est dans la confrontation que l’on progresse. Cela m’a permis de progresser, et je termine en plus aujourd’hui par un podium. C’est une petite récompense, et c’est de bon augure pour la suite. La semaine prochaine ce sera la Coupe du Monde à Dublin, ce sera encore une marche plus haute. Mais c’est ainsi que l’on progresse en se confrontant aux meilleurs. Le but est de réduire la marge au fil des compétitions. Ce fut un bon week-end de Coupe de France pour moi, mais aussi pour l’équipe ARKEA-B&B HOTELS avec trois podiums en trois courses : deux pour Anaïs (victoire et place de deux), et un podium pour moi, donc. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de l’équipe Arkéa B&B Hotels en cyclo-cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.