Il a fallu attendre une vingtaine de kilomètres pour voir la première échappée de ce Tour de France 2024 prendre forme. Et ce sont 7 coureurs qui ont réussi à fausser compagnie au peloton, direction Rimini et avec à la clef un éventuel et possible maillot jaune. Entre temps, sur le parcours, les fuyards vont trouver 7 ascensions répertoriées à grimper. Dans le peloton, c’est la formation UAE Team Emirates de Tadej Pogacar qui a pris la chasse en main.
Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de France 2024 : Cliquer ici
L’échappée du jour est composée de : MOHORIC Matej (Bahrain Victorious), MADOUAS Valentin (Groupama – FDJ), IZAGIRRE Ion (Cofidis), CHAMPOUSSIN Clément (Arkéa – B&B Hotels), VAN DEN BROEK Frank (Team Dsm-firmenich PostNL), DUJARDIN Sandy et VERCHER Mattéo (TotalEnergies)
En chasse-patate, Jonas ABRAHAMSEN (Uno-X Mobility) et Ryan GIBBONS (Lidl – Trek) sont « rentrés » sur les 7 échappés, à l’occasion de la montée du Colle Tre Faggi, première difficulté du jour. Ainsi, à 164 kilomètres de l’arrivée, ils sont désormais 9 à l’avant de la course sur cette première étape du Tour.
La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?