Présente sur cette édition 2018 du Tour de Murcie (10 février), Direct Energie comptera principalement sur deux de ses coureurs. Romain Sicard et Rein Taaramäe représentent les meilleures chances de l’équipe française sur cette course espagnole d’un jour.
Direct Energie annonce sa composition pour le Tour de Murcie
Rien à perdre ! En lice sur le prochain Tour de Murcie, la formation Direct Energie ne fera pas partie des principales favorites. Sans aucun grand leader, la pression ne sera pas de son côté. Au contraire de Movistar avec Alejandro Valverde, d’Astana avec Jakob Fuglsang, ou Quick-Step Floors avec Philippe Gilbert qui seront davantage attendus sur cet événement. Un bon résultat pour l’équipe française Continental Pro sera que du bonus. Pour prétendre peser sur la course, il faudra très certainement anticiper la bataille entre les grands favoris. Même si le scénario est difficile à imaginer sachant que les principales difficultés ne sont pas très proches de la ligne d’arrivée.
https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/960808864575868928
Dans la partie montagneuse du parcours, Romain Sicard et Rein Taaramäe devraient être les deux coureurs de Direct Energie encore en bonne position. Avec un scénario favorable sur un final plus roulant, tout est envisageable pour de tels outsiders. Tout autant pour un autre coureur ayant réussi à prendre l’échappée et à tenir dans les kilomètres les plus pentus. Le Français et l’Estonien sont aussi dans les meilleurs grimpeurs de la formation, c’est pourquoi ils participent à cette épreuve. De quoi rappeler surtout de bons souvenirs à Rein Taaramäe vainqueur en 2015, qui portait alors le maillot d’Astana. Une nouvelle victoire le placerait en seconde position du palmarès du Tour de Murcie. Aucun autre coureur que Alejandro Valverde s’est imposé au moins deux fois.
Retrouvez toutes les infos sur le Tour de Murcie
Composition Direct Energie au Tour de Murcie
- Rein Taaramäe
- Romain Sicard
- Fabien Grellier
- Jérôme Cousin
- Paul Ourselin
- Simon Sellier
- Axel Journiaux