DIRECT étape 2 Paris-Nice 2018 (à partir de 12h)

3
502
Direct étape 2 Paris Nice 2018
Du plat, du plat et encore du plat sur cette seconde étape de Paris-Nice 2018. Photo : ASO / Paris-Nice

Direct étape 2 Paris Nice 2018 – Lundi 5 mars se poursuivra la Course au Soleil avec une deuxième étape courue entre Orsonville et Vierzon, longue de 187 kilomètres. Le Direct débutera à partir de 12h avec une présentation complète de l’étape et toutes les informations de dernière minute. Les coureurs, eux, s’élanceront quelques minutes plus tard, à 12h05 précises. Suivez l’étape 2 de Paris-Nice kilomètre par kilomètre et minute par minute.

A lire : Tout savoir de la 76e édition de Paris-Nice

Direct étape 2 Paris Nice 2018 : Sprint massif à venir

Bien qu’une échappée prendra le large plus ou moins rapidement après que le départ n’ait été donné à 12h05 depuis Orsonville, il parait bien inévitable que l’issue de cette seconde étape ne soit pas une fatalité à tendance sprint massif. Et il se pourrait bien que Arnaud Démare (Groupama-FDJ), vainqueur de la première étape et maillot jaune, puisse réaliser le doublé, le sprint massif étant son exercice de prédilection. Seulement, le Picard aura fort à faire avec notamment Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) et Nacer Bouhanni (Cofidis) qui l’un et l’autre se sont épargnés le moindre effort dans la côte de Meudon dimanche, en se laissant rapidement distancer afin de se préserver un maximum de leur énergie. Du côté des autres adversaires supplémentaires au leader de Paris-Nice, se présenteront en favoris également Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates), André Greipel (Lotto-Soudal), Elia Viviani (QuickStep-Floors), John Degenkolb (Trek-Segafredo), Phil Bauhaus (Team Sunweb), Sam Bennett (Bora-hansgrohe) ou encore Thomas Boudat (Direct Energie).

direct étape 2 Paris-Nice 2018 profil orsonville vierzon
Avec une étape dépourvue de la moindre côte, Pierre-Luc Périchon (Fortuneo-Samsic) va passer une journée des plus agréables, de toute évidence.

Les maillots distinctifs de Paris-Nice 2018 étape 2

Au terme de la première étape remportée par Démare, le coureur de l’équipe Groupama-Fdj portera entre Orsonville et Vierzon le maillot jaune de leader de la course. Le maillot vert du classement par points (propriété de Démare) sera quant à lui porté par son dauphin Gorka Izagirre (Bahrain-Merida) tandis que le maillot de meilleur jeune sera endossé par l’Autrichien Felix Grossschartner (Bora-hansgrohe). Concernant le maillot à pois de meilleur grimpeur, qui sera sans soucis et sans concurrence en cette deuxième étape, sera porté par Pierre-Luc Périchon (Fortuneo-Samsic).

3 Commentaires

  1. Puisqu’il n’y a pas d’autre Vierzon possible, il faut donc s’attendre à un sprint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.