DIRECT-LIVE : 5 coureurs échappés sur la 13e étape du Giro 2022

0
640
5 coureurs échappés sur la 13e étape du Giro 2022
5 coureurs échappés sur la 13e étape du Giro 2022. Photo : giroditalia

Il n’aura pas fallu bien longtemps ce vendredi pour que l’échappée de la 13e étape du Giro 2022 s’extirpe du peloton. Le peloton, avec notamment les Groupama-FDJ en tête, a veillé au nombre de coureurs parti à l’avant de la course. Et après 10 kilomètres de parcourus, cinq coureurs issus de différentes équipes ont réussi à prendre un peu d’avance. Puis le peloton a validé l’échappée, ce que au permis aux fuyards de prendre rapidement plusieurs minutes de crédit. Malgré cette configuration de course, et à 140 kilomètres de l’arrivée jugée à Cuneo, il est encore trop tôt pour savoir qui des échappés ou du peloton l’emportera. Quoi qu’il en soit, si les 5 coureurs arrivaient à se disputer la victoire d’étape, c’est le rapide Pascal Eenkhoorn qui l’emporterait.

La composition de l’échappée de la 13e étape

Nicolas Prodhomme (Ag2r Citroën), Filippo Tagliani (Drone Hopper – Androni Giocattoli), Julius van den Berg (EF Education-EasyPost), Mirco Maestri (EOLO-Kometa) et Pascal Eenkhoorn (Jumbo-Visma)

A 100 kilomètres de l’arrivée, dans l’ascension de la seule difficulté du jour, Colle di Nava (10km à 6,8%), l’Italien Filippo Tagliani a été distancé pour ses compagnons d’échappée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.