Direct-live du Tour de Catalogne 2021 Etape 1 à partir de 12h25

0
8076
Direct-live de la 1ère étape du Tour de Catalogne à partir de 12h25
Rendez-vous sur vos écrans à partir de 12h25, ce lundi, pour suivre le direct-live de la 1ère étape du 100e Tour de Catalogne. Photo : DR

C’est à partir de 12h25, ce lundi 22 mars, que débutera le direct-live de la 1ère étape du Tour de Catalogne (Calella / Calella). Les coureurs engagés sur cette 100e édition auront à disputer sur cette première journée de course quelques 178,4 kilomètres jonchés de trois ascensions, dont le Port de Santa Fe del Montseny, col de 1ère catégorie qui culmine à 1.270 mètres d’altitude.

A lire : Le parcours complet et les favoris

Direct-live Etape 1 du Tour de Catalogne 2021 en intégralité

C’est à 12h25, à l’heure exacte où s’élanceront les coureurs du Tour de Catalogne que le direct-live de notre rédaction débutera. Cette première étape, courue autour de Calella, profite souvent aux sprinteurs, comme de tradition. Pourtant, en 2019, Thomas de Gendt (qui sera cette année encore au départ de la course), remportait cette première étape en solitaire. Pour rappel, en 2020, l’épreuve par étapes WorldTour n’avait pas été disputée, faute de pandémie de Covid-19.

Si les trois ascensions du jour freineront les coureurs, elles n’empêcheront pas les sprinteurs de tout faire, avec le concours de leurs équipiers respecttifs, que la victoire d’étape se joue au sprint. Ainsi, et même si un groupe de coureurs animera l’étape à l’avant de la course et pourrait déjouer les plans, les sprinteurs sont attendus, avec notamment un certain Peter Sagan (Bora-hansgrohe), très en forme, en témoigne sa 4e place sur le récent Milan-Sanremo.

Profil de la 1ère étape du Tour de Catalogne. Direct live à partir de 12h25

Visitez le site officiel du Tour de Catalogne 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.