DIRECT-LIVE : Philippe Gilbert dans l’échappée de la 3e étape du Tour de Suisse 2022

1
3086
Philippe Gilbert est échappé sur la 3e étape du Tour de Suisse 2022
Philippe Gilbert est en compagnie de 5 autres coureurs en échappée sur la 3e étape du Tour de Suisse 2022. Photo : @LottoSoudal

Mardi, ce sont 150 coureurs qui ont pris le départ de la 3e étape du Tour de Suisse 2022. Et comme il fallait s’y attendre, plutôt rapidement d’ailleurs, six coureurs ont réussi à fausser compagnie au peloton, peu après avoir quitté la ville départ de Aesch. Les fuyards ont notamment réussi à rapidement prendre du champ (3 minutes d’avance après 15 kilomètres de course) sous l’action du peloton qui a de suite coupé son effort. Le Français Benoit Cosnefroy (Ag2r Citroën) a tenté sa chance en contre-attaque, puis s’est ravisé, tandis que son coéquipier Nicolas Prodhomme, lui, a insisté et insiste encore. Au moment où nous rédigeons ces quelques lignes le Français est pointé à plus d’une minute des échappés, et avec deux minutes d’avance sur le peloton maillot jaune. Autrement dit le coureur de Vincent Lavenu est en « chasse-patate ». A noter que ce sont les équipes Bahrain-Victorious et Intermaché Wanty Gobert Matériaux qui ont pris les choses en main en tête de peloton.

La composition de l’échappée de 7 coureurs

Manuele Boaro (Astana Qazaqstan Team), Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost), Philippe Gilbert (Lotto Soudal), Quinn Simmons (Trek-Segafredo), Joey Rosskopf (Human Powered Health) et Mathias Reutimann (Equipe de Suisse)

1 COMMENTAIRE

  1. BONJOUR POURTANT BENOIT NE SEMBLAIT PAS EN FORME DEPUIS LE DEBUT DU TOUR IL REPREND DE L ENERGIE TANT MIEUX

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.