Julian Alaphilippe à l'attaque sur le Tour des Flandres 2020.
Julian Alaphilippe à l'attaque sur le Tour des Flandres 2020. Photo : D.R
0 Partages

Au sommet du premier passage sur le Paterberg, les coureurs français sont passés à l’attaque. Ce n’est autre que le champion du monde Julian Alaphilippe (Elegant – Quick Step) qui s’est porté à l’avant de ce Tour des Flandres 2020. Quelques instants plus tard, c’est Romain Bardet (AG2R La Mondiale) qui a fait la jonction avec son leader Oliver Naesen.

Alaphilippe à l’attaque sur le Tour des Flandres 2020

Au sommet du Paterberg, et à l’approche du Koppenberg à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, c’est Julian Alaphilippe (Elegant – Quick Step) qui est passé à l’attaque en compagnie de son coéquipier Dries Devenyns. Repris, Romain Bardet a tenté sa chance dans le Koppenberg. En vain. Finalement, c’est de nouveau le champion du monde Alaphilippe qui a accéléré et a fait exploser le peloton obligeant les autres favoris à se découvrir.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.