Dix-neuf équipes composeront le WorldTour en 2021

0
1335
Le WorldTour 2021 presque inchangé
Le WorldTour 2021 sera basé quasiment avec les mêmes équipes. Photo ; Unipublic/Charly Lopez

Dans un communiqué, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a officialisé le nom des équipes inscrites en WorldTour pour la saison prochaine. Elles seront dix-neuf à faire partie de l’élite du cyclisme mondial.

A quelques jours de passer en 2021, la liste des équipes WorldTour est complète et définitive. Par rapport à la dernière saison écoulée, il y a un nouveau venu en première division. Il s’agit de la formation Intermarché-Wanty Gobert, qui a racheté la licence jusqu’alors détenue par CCC Team. Autrement, d’autres structures évolueront désormais sous une nouvelle appellation. Le Team Qhubeka ASSOS remplacera NTT Pro Cycling, le Team Sunweb devient le Team DSM ou encore Mitchelton-Scott va être nommé Cycling GreenEdge.

Changements minimes dans le WorldTour

A l’image de cette année, trois équipes françaises feront partie de l’élite. Il s’agit d’AG2R Citroën Team (ex AG2R La Mondiale), Cofidis et Groupama-FDJ. Et au niveau UCI Pro Team (deuxième division), la France aura quatre représentants. Parmi les dix-neuf équipes ayant une licence, Arkéa-Samsic, B & B Hôtels, Delko et Total Direct Énergie sont là. A noter que la formation Alpecin-Fenix en tant que meilleure formation parmi toutes celles de deuxième division en 2020 est d’ores et déjà inscrite pour toutes les épreuves WorldTour en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.