Dries Van Gestel remporte le Tour de Drenthe 2022

2
Dries Van Gestel a fait la différence dans le final du Tour de Drenthe 2022
Faisant la différence dans le final, Dries Van Gestel a fini seul. Photo : D.R

Ce dimanche 13 mars, le Tour de Drenthe (1.1) se disputait aux Pays-Bas. Après avoir parcouru 198,1 kilomètres d’Assen à Hoogeveen, le Belge Dries Van Gestel (Team TotalEnergies) s’est imposé en solitaire. A cinq secondes, Barnabas Peak (Intermarché – Wanty – Groupe Gobert) et Hugo Hofstetter (Team Arkéa Samsic) ont complété le podium. Le vainqueur signe là seulement la deuxième victoire de sa carrière après une étape du Tour des Fjords en 2017. Et succède au palmarès à Rune Herregodts (Sport Vlaanderen – Baloise).

Classement top 20 – Tour de Drenthe 2022

1 – VAN GESTEL Dries (TotalEnergies) les 198,1 km en 5:08:47
2 – PEAK Barnabas (Intermarché – Wanty – Groupe Gobert) +0:05
3 – HOFSTETTER Hugo (Team Arkéa Samsic) m.t
4 – ROOSEN Timo (Jumbo-Visma) m.t
5 – BLOEM Joren (ABLOC CT) m.t
6 – VAN DIJKE Mick (Jumbo-Visma) m.t
7 – VAUQUELIN Kevin (Team Arkéa Samsic) +0:23
8 – DE BONDT Dries (Alpecin-Fenix) +0:27
9 – OTTEMA Rick (Metec – SOLARWATT p/b Mantel) m.t
10 – PLUIMERS Rick (Jumbo-Visma) m.t
11 – VAN UDEN Casper (Team DSM) m.t
12 – DECLERCQ Benjamin (Team Arkéa Samsic) +0:29
13 – EENKHOORN Pascal (Jumbo-Visma) +0:31
14 – KOPECKY Tomas (ABLOC CT) + 0:32
15 – THIJSSEN Gerben (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) +1:14
16 – MENTEN Milan (Bingoal Pauwels Sauces WB) m.t
17 – MARECZKO Jakub (Alpecin-Fenix) m.t
18 – BUDDING Martijn (Riwal Cycling Team) m.t
19 – VAN ROOY Kenneth (Sport Vlaanderen – Baloise) m.t
20 – VAN POPPEL Boy (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) m.t

https://twitter.com/PPedaladas/status/1503021027244314627

2 Commentaires

  1. Après Burgaudeau à Aubagne sur Paris-Nice, nouvelle victoire des Total… De la même façon que la victoire de Burgaudeau concrétisait une progression et de belles places d’honneur, cette victoire de Van Gestel récompense un coureur Total quelque peu en retrait par rapport à d’autres dans l’équipe, mais néanmoins le mieux classé sur les courses du week-end d’ouverture et le grand prix Samyn ! Notamment 6é de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et 7é au Samyn, deux courses où il avait déjà bien figuré l’an passé… Sur le prix Samyn, il lance le sprint du groupe échappé et favorisant involontairement le lancement de Trentin, le vainqueur…
    Souvent sur l’avant, discret mais fort volontaire, ce succès va sans doute l’amener à vouloir aller encore plus loin cette année en matière de classements et de résultats, y compris pour lui-même…

  2. Après Burgaudeau à Aubagne sur Paris-Nice, nouvelle victoire des Total… De la même façon que la victoire de Burgaudeau concrétisait une progression et de belles places d’honneur, cette victoire de Van Gestel récompense un coureur Total quelque peu en retrait par rapport à d’autres dans l’équipe, mais néanmoins le mieux classé sur les courses du week-end d’ouverture et le grand prix Samyn ! Notamment 6é de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et 7é au Samyn, deux courses où il avait déjà bien figuré l’an passé… Sur le prix Samyn, il lance le sprint du groupe échappé et favorise involontairement le lancement de Trentin, le vainqueur…
    Souvent sur l’avant, discret mais fort volontaire, ce succès va sans doute l’amener à vouloir aller encore plus loin cette année en matière de classements et de résultats, y compris pour lui-même…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.