Tour d'Italie 2018 avec des bandages pour Giccone
Giulio Giccone s'en tire finalement bien et sera au départ du Giro 2018. Photo : @giuliocicco1
Giulio Ciccone chute à l’entraînement avant le Tour d’Italie 2018
5 (100%) 5 votes

Prévu au départ du Tour d’Italie 2018 dans l’équipe Bardiani – CSF, Giulio Ciccone n’est pas passé loin de tout perdre en un seul instant. Le jeune coureur italien qui effectuait un dernier entraînement avant de s’envoler pour l’Israël et le Giro 2018 a subi une sévère chute.

Une chute imprévue pour Giulio Ciccone avant le départ du Tour d’Italie 2018

Plus de peur que de mal ! Tombé dans un dernier entraînement avant le Tour d’Italie 2018, Giulio Ciccone a dû connaître sur le coup une sacrée sueur froide. En effet, avec ce qui est arrivé à l’Italien, tout aurait pu s’arrêter brutalement sur ses espoirs de disputer ce premier Grand Tour de la saison. Les images diffusés sur le compte twitter du coureur concerné le montre bandé sur le côté droit, et précisément sur le bras et la jambe. Preuve que le choc sur le bitume n’a pas été minime.

Mais dans son malheur, Giulio Ciccone se veut rassurant. Le récent vainqueur du Tour des Appenins prendra bel et bien le départ du Giro 2018. Les blessures ne sont que superficielles et il est en mesure de prendre part à ce rendez-vous de trois semaines. Un soulagement qui doit être évidemment partagé par son équipe qui compte énormément sur lui afin de briller dans cette édition. C’est ni plus ni moins que le leader désigné par la Bardiani-CSF. Seulement âgé de 23 ans, il est très prometteur et beaucoup d’espoirs reposent sur ses épaules. Brillant sur le Tour des Alpes, dernière course de préparation, avec une neuvième place au général, il a parfois lutté avec les meilleurs. De quoi être confiant pour les trois semaines à venir et pourquoi pas refaire comme en 2016 en gagnant une étape.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Ciccone et non Giccone. Le voici bien arapé avec cette chute. Un chute idiote. Il a du se faire ça tout seul ? … Bon rétablissement et bon giro malgré tout au jeune espoir de la Bardiani.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.