Dylan Groenewegen : « Nous nous améliorons »

0
338
TODAYCYCLING - Dylan Groenewegen sera l'un des sprinteurs à suivre dans les années à venir. Photo : Lotto Jumbo NL
TODAYCYCLING - Dylan Groenewegen sera l'un des sprinteurs à suivre dans les années à venir. Photo : Lotto Jumbo NL

Bien emmené par une formation LottoNL-Jumbo omniprésente pour son sprinteur, Dylan Groenewegen a décroché hier une prometteuse quatrième place derrière Kittel, Coquard et Sagan, reléguant derrière lui les Cavendish, Greipel ou autres Kristoff. Le Champion des Pays-Bas, 23 ans seulement, découvre le Tour de France avec déjà sept victoires dans son escarcelle en 2016, et se présente comme l’avenir du sprint mondial.

 

Quelque peu déçu  de son début de Tour (seulement 10e à Angers et 23e à Utah Beach), Groenewegen voulait positiver après ce bon résultat : « Nous nous améliorons. Ce fut difficile mais nous avons fait un bon travail avec l’équipe. Cette fois, je suis satisfait. Je ne me sentais pas très fort en fait mais Sep Vanmarcke m’a dit que je serais en mesure de passer outre ce sentiment. Nous étions toujours devant avec quatre d’entre nous pour le final. Je suis resté enfermé pendant un moment durant le sprint mais j’ai ensuite trouvé l’ouverture pour terminer quatrième. Je suis revenu de très loin derrière. C’est de ma faute, j’aurais dû être plus haut. Mon sprint a été costaud, c’est donc prometteur pour les étapes à venir. »

Le sprinteur hollandais est même passé tout près de la chute, en sautant sur un îlot directionnel : « Je n’aime pas freiner, j’ai donc choisi de sauter. Si toutes les conditions sont réunies, je pourrais être en mesure de gagner une étape dans ce Tour. »

VIDEO CYCLISME
Marcel Kittel d’un rien devant Bryan Coquard

Tour de France 2016 – Etape 4 – Top 20

Rank Name Nat. Team Age Result
1 Marcel KITTEL GER EQS 28 5:28:30
2 Bryan COQUARD FRA DEN 24 +0
3 Peter SAGAN SVK TNK 26 +0
4 Dylan GROENEWEGEN NED TLJ 23 +0
5 Alexander KRISTOFF NOR KAT 29 +0
6 Sondre HOLST ENGER NOR IAM 23 +0
7 Daniel MCLAY GBR FVC 24 +0
8 Mark CAVENDISH GBR DDD 31 +0
9 Samuel DUMOULIN FRA ALM 36 +0
10 Simon GERRANS AUS OBE 36 +0
11 Edward THEUNS BEL TFS 25 +0
12 Sep VANMARCKE BEL TLJ 28 +0
13 Lawson CRADDOCK USA CDT 24 +0
14 Michael MATTHEWS AUS OBE 26 +0
15 Julian ALAPHILIPPE FRA EQS 24 +0
16 Alejandro VALVERDE BELMONTE ESP MOV 36 +0
17 Damiano CARUSO ITA BMC 29 +0
18 André GREIPEL GER LTS 34 +0
19 Georg PREIDLER AUT TGA 26 +0
20 Geoffrey SOUPE FRA COF 28 +0
Article précédentDan McLay : « J’apprends »
Article suivantLe doublé pour Jan Hirt
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.