Pour cette année, Dylan Groenewegen ira sur le Tour d’Italie. C’est la première fois que le Néerlandais prendra part à ce Grand Tour. D’habitude, son programme le menait vers le Tour de France où il compté déjà quatre participations.
Le Giro au programme de Dylan Groenewegen
En 2020, Dylan Groenewegen change ses habitudes. Le Néerlandais qui restait sur quatre années consécutives de présence au Tour de France, il va cette fois-ci découvrir un autre Grand Tour. Pour la première fois, le Giro sera à son programme. Dans cette épreuve qui se déroulera exceptionnellement du 3 au 25 octobre, son objectif sera identique à celui de la Grande Boucle, celui d’engranger des succès d’étapes. Le coureur du Team Jumbo-Visma est déjà parvenu à le faire en France à quatre reprises sur les trois dernières années.
Also @GroenewegenD is looking forward to the restart of the season with great confidence. He said this in an interview with @NOSsport.
“The Giro remains my main goal. In principle, that has not change much compared to the beginning of the season. »
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) June 7, 2020
Pas de place pour Groenewegen au Tour de France
Dans son objectif de victoires d’étapes au Tour d’Italie, Dylan Groenewegen pourra compter sur une équipe qui sera en grande partie dédiée à son service. Cela n’aurait pas été du tout le cas en cas de présence pour la cinquième année consécutive au Tour de France. Sur cette course, toutes les forces du Team Jumbo-Visma seront mises en direction du classement général et de trois coureurs qui auront pour mission d’assumer ce rôle. Primoz Roglic, Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk ont fait de cette édition de la Grande Boucle leur principal objectif.
A LIRE AUSSI : Avant la coupure, Dylan Groenewegen gagnait sur l’UAE Tour
Magnifique sprinter. Tant mieux pour le giro !
Magnifique sprinter. Tant mieux pour le giro !