Dylan Groenewegen remporte la 2e étape de l’Arctic Race of Norway

1
928
Groenewegen remporte 2e étape Arctic Race of Norway 2022
Groenewegen a devancé le reste du peloton sur cette 2e étape. Photo : @ArcticRaceofN

A l’issue de 154,3 kilomètres, sur la deuxième étape de l’Arctic Race of Norway, Dylan Groenewegen (Team BikeExchange – Jayco) s’est imposé au sprint. Dominateur, le Néerlandais a notamment devancé Amaury Capiot (Team Arkéa Samsic) et Edvald Boasson Hagen (TotalEnergies). Pas de changement au général avec Axel Zingle (Cofidis), vainqueur d’entrée sur cette édition, qui reste le leader.

Le favori assume son statut. Dylan Groenewegen a profité de cette deuxième étape de l’Arctic Race of Norway pour s’imposer. Le Néerlandais ne devait pas se rater en sachant que les deux dernières étapes à disputer ne seront pas favorables aux sprinteurs. Dans un final où le coureur du Team BikeExchange – Jayco a failli chuter à deux kilomètres de l’arrivée, il est ensuite parvenu à se faire une place et se retrouver en bonne position au moment de lancer son sprint. A partir de là, le vainqueur du jour n’a plus jamais quitté la première position. Après avoir remporté une étape sur le dernier Tour de France, sa reprise en compétition est donc une réussite.

Le leader Zingle en mode gestion

Sur cette journée, le scénario a été très classique. Avec d’abord une échappée de cinq coureurs qui a pris du champ, mais avec un peloton en contrôle. Celui-ci est ensuite revenu sur les hommes de tête, et va rester groupé jusqu’au bout malgré une difficulté située à un peu plus de dix kilomètres de l’arrivée. Une journée donc tranquille pour Axel Zingle l’actuel leader au général. Le Français aura fort à faire sur la prochaine étape dont l’arrivée est jugée en bosse. Avec une belle performance, un pas important vers la victoire finale pourrait être fait pour le coureur de Cofidis.

Classement – Etape 2 de l’Arctic Race of Norway – Top 20

1 GROENEWEGEN DylanTeam BikeExchange – Jayco3:41:17
2 CAPIOT AmauryTeam Arkéa Samsic,,
3 BOASSON HAGEN EdvaldTotalEnergies,,
4 QUICK BlakeTrinity Racing,,
5 MALUCELLI MatteoChina Glory Continental Cycling Team,,
6 DAUPHIN FlorianB&B Hotels – KTM,,
7 NEILANDS KristsIsrael – Premier Tech,,
8 GIBSON MatthewHuman Powered Health,,
9 URIANSTAD MartinUno-X Pro Cycling Team,,
10 SYRITSA GlebAstana Qazaqstan Team,,
11 LAURANCE AxelB&B Hotels – KTM,,
12 MARIT ArneSport Vlaanderen – Baloise,,
13 MIHKELS MadisIntermarché – Wanty – Gobert Matériaux,,
14 ANGULO AntonioEuskaltel – Euskadi,,
15 FRETIN MilanSport Vlaanderen – Baloise,,
16 VAN ROOY KennethSport Vlaanderen – Baloise,,
17 RÄIM MihkelBurgos-BH,,
18 LUNDER EirikTeam Coop,,
19 PAQUOT TomBingoal Pauwels Sauces WB,,
20 BLOUWE LouisBingoal Pauwels Sauces WB,,

Classement général – Etape 2 de l’Arctic Race of Norway – Top 20

1 COMMENTAIRE

  1. La photo d’arrivée semble prise depuis les tribunes. Les premiers viennent de franchir la ligne. Cela change par rapport à d’autres angles de vue plus habituels et permet d’imaginer ce que peuvent furtivement voir certains spectateurs. Groenewegen, vainqueur haut-la-main, passe, devançant son second Capiot, le vainqueur de la Marseillaise, et Baosson Hagen qui a effectué son sprint plus ou moins bloqué derrière et le long des balustrades. Sans doute en mesure d’offrir une plus grande résistance à Groenewegen, le norvégien de la Total a fini par s’infiltrer, mais sans pouvoir totalement développer son effort. La photo montre également Quick 4é et Malucelli 5é, avec des maillots un peu moins habituels que ceux des premiers, tandis que le jeune stagiaire français Dauphin, 6é, ne n’apparait pas. Le rapide Quick est le champion d’Australie espoir 2022; Quick est né avec le nouveau millénaire, en 2000, la même année que ces autres champions nationaux espoirs récemment en évidence au Tour de Burgos, comme le slovène Govekar ou le français Retailleau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.