Le parcours complet, le profil et les favoris de la Polynormande

4
2542
Le parcours de la Polynormande 2022
Le circuit de La Polynormande à refaire 11 onze fois va causer une sélection. Photo : Polynormande

Ce dimanche 14 août se déroule la Polynormande, comptant également pour la Coupe de France. Pour la 42e édition de cette classique du sud Manche, il va falloir parcourir 168,9 kilomètres d’Avranches jusqu’à Saint-Martin-de-Landelles. Rapidement, les coureurs engagés aborderont le circuit final avec 11 tours à effectuer. Celui-ci est vallonné et comporte la côte de la Pigeonnière (0,5 km à 5,4%) et la côte de la Vallée (1,1 km à 4,1%). De quoi s’attendre à une course usante avec seulement quelques coureurs en lice pour la victoire à l’approche de l’arrivée. Depuis 2017, un Français s’est à chaque fois imposé. Le dernier vainqueur est Valentin Madouas (Groupama-FDJ), qui ne sera pas présent pour prétendre au doublé.

Le profil de la Polynormande

Les favoris de la 42e édition

*** Benjamin Thomas, Dylan Teuns, Andreas Kron
** Guillaume Martin, Attila Valter, Biniam Girmay, Warren Barguil
* Clément Venturini, Valentin Retailleau, Philippe Gilbert, Franck Bonnamour, Milan Menten, Valentin Ferron, Julien Simon

4 Commentaires

  1. Vu les noms des coureurs engagés cela promet une belle course..?

    Guillaume Martin en forme et en confiance aprés sa victoire au Tour de L’Ain avec B.Thomas de retour avec ses titres de Champion d’Europe de Poursuite(Equipe et Individuel)je pense que la Cofidis en Forme en cette fin de saison va encore animée la course..?
    Peut étre encore une victoire Française..?

  2. bonjour LAURENT je suis tres contrarier de ne plus acceder a vos commentaires libres

  3. Salut Noelle. Tu as accès à tout sur le site. Je me rappelle juste qu’une fois une de tes commentaires avait été simplement supprimé. Donc tout roule ahahah Et je reprends du service sur la Vuelta. A très vite. Amitiés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.