Pour démarrer la saison 2018, Dylan Groenewegen est au départ du Tour de Dubaï (6-10 février), l’une des toutes premières courses par étapes dans le calendrier. Le Néerlandais sera l’un des sprinteurs à suivre et aura aussi comme objectif la victoire d’étape. C’est sur lui que vont reposer les principaux espoirs de la formation LottoNL-Jumbo pour briller tout au long de la semaine.
LottoNL-Jumbo aligne Dylan Groenewegen
Prévu depuis longtemps, c’est désormais officiel, Dylan Groenewegen va bien débuter sa saison sur le Tour de Dubaï. Une course qui devrait largement lui convenir sachant que la quasi intégralité des étapes sont destinées aux sprinteurs. Faisant parti des meilleurs spécialistes au monde, le Néerlandais sera assurément à la lutte pour au moins décrocher un succès d’étape. Pour y arriver, le jeune coureur de 23 ans aura quatre opportunités. Cela lui permettrait aussi d’entamer de la meilleure des façons sa saison. Celle-ci doit l’emmener à nouveau vers le Tour de France, le grand objectif, où son statut a définitivement changé.
Our team for @dubaitour (06/02-10/02)@GroenewegenD@BertjanLindeman@PMartens83@GroendahlJansen
Tom Leezer@TimoRoosen@bramtankink pic.twitter.com/pWMX92H7f7— LottoNLJumbo Cycling (@LottoJumbo_road) February 5, 2018
Peu reconnu avant le Tour de France 2017, c’est désormais du passé. Vainqueur de l’étape la plus prestigieuse pour un sprinteur celle des Champs Elysées, le Néerlandais a prouvé à partir de ce jour sa capacité de l’emporter dans les plus grands événements. Et même si le Tour de Dubaï n’a pas la même réputation, l’adversité sera aussi relevée que sur un Grand Tour. A l’occasion de cette semaine de compétitions, il peut inscrire à son tableau de chasse des coureurs tels que Marcel Kittel, John Degenkolb, Alexander Kristoff ou encore Mark Cavendish. C’est dire l’importance de l’enjeu dès l’entame de cette nouvelle saison. A lui maintenant et à ses équipiers de se montrer à la hauteur de la mission.
Site officiel du Tour de Dubaï
Composition LottoNL-Jumbo au Tour de Dubaï
- Dylan Groenewegen
- Bert-Jan Lindeman
- Tom Leezer
- Bram Tankink
- Paul Martens
- Timo Roosen
- Amund Grondahl Jansen