Tour de l'Ain déclasse Nicolas Edet
Nicolas Edet déclassé perd son gain d'étape. Screenshot Tour de l'Ain

A la recherche de son premier succès chez les professionnels, Nicolas Edet (Cofidis) a débloqué son compteur dans la deuxième étape du Tour de l’Ain. Sur un parcours de moyenne montagne entre Saint-Trivier-de-Courtes et Arbent, le Français a devancé Javier Moreno Bazan (Delko Marseille KTM) et Arthur Vichot (Groupama-FDJ). Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le vainqueur du jour a pris dans le même temps le maillot de leader au général.

A LIRE AUSSI : Le classement complet de la deuxième étape

Nicolas Edet fait coup double au Tour de l’Ain

Enfin ! C’est tout à fait ce que pourrait se dire Nicolas Edet après avoir gagné la deuxième étape du Tour de l’Ain. Cette victoire est très symbolique pour le coureur de la formation Cofidis, car c’est la première qu’il a remporté une course dans les rangs professionnels. Cela est arrivé à ses 30 ans. Elle fut décrochée en plus de manière solitaire dans les ultimes kilomètres après une belle bataille avec quelques autres coureurs. Visiblement en bonne forme, l’ancien lauréat du classement de la montagne sur la Vuelta a pleinement profité de sa condition pour s’échapper seul dans le final. Et grand bonheur pour lui personne ne l’a rattrapé même si les premiers poursuivants ont fini à ses basques. Pour Cofidis, ce Tour de l’Ain est déjà une belle réussite après l’autre succès acquis par Hugo Hofstetter.

Dans les premières positions, les écarts ont été serrés. Les sept premiers du jour ont fini dans un intervalle de sept secondes. Sans doute que le vainqueur du Tour de l’Ain 2018 est dans ces coureurs de tête. Avec un léger avantage pour le leader provisoire Nicolas Edet, qui sera demain sur un terrain qu’il apprécie avec une arrivée au sommet. Mais Javier Moreno, Arthur Vichot ou encore Rein Taaramaë tenteront de lui ravir cette première place au sommet du Col de la Faucille.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.