Edvald Boasson Hagen a retrouvé une équipe pour 2024

1
603
Edval Boasson Hagen a retrouvé une équipe pour 2024
C'est au côté de Vincent Lavenu que Edvald Boasson Hagen a trouvé refuge pour disputer une 19e saison cycliste. Image : @DecathlonAG2RLaMondiale

Sans équipe fin 2023, après trois saisons passées chez TotalEnergies, Edvald Boasson Hagen (36 ans) a retrouvé une formation pour la saison cycliste 2024. Le Norvégien va rester en France et évoluera cette année sous le maillot de l’équipe Decathlon Ag2r La Mondiale au côté de Vincent Lavenu. EBH a déjà rejoint ses nouveaux coéquipiers en Espagne pour un stage qui va durer jusqu’au 18 janvier.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

A cette occation, Vincent Lavenu a évoque l’arrivée d’Edvald Boasson-Hagen, sa 30e recrue pour la saison sur route 2024 : « C’est une très belle opportunité pour l’équipe que d’intégrer Edvald Boasson Hagen. Edvald a une grande expérience et a remporté de nombreux succès. Je le suis depuis qu’il est amateur où il avait déjà un temps d’avance sur les autres concurrents. Sa mission est très claire : il vient renforcer le groupe des Classiques. Son expérience sera précieuse pour placer nos leaders au bon moment mais aussi lors des sprints massifs où il pourra emmener le train de Sam Bennett dans les derniers kilomètres de course. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Contrairement à deux « stars » comme Sagan et Terpstra, malheureusement pour eux en nette baisse ou très inconstants durant leur fin de carrière en Vendée, E. Boasson Hagen, bien qu’en fin de carrière lui aussi, fait preuve d’une grande volonté, avec toujours une réelle capacité à se dévouer ou à peser sur les courses. C’est une heureuse décision de V. Lavenu qui a su reconnaitre la grande carrière mais aussi le comportement assez exemplaire de ce grand champion .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.