En même temps que l’annonce de la présence commune de Geraint Thomas et Chris Froome sur le Tour de France, celle d’Egan Bernal sur le Giro a été officialisée. Le Colombien, qui participera pour la première fois de sa carrière à ce Grand tour y aura un rôle important. C’est dans la peau d’un coureur visant le classement général qu’il prendra le départ.
Le Tour d’Italie 2019 disputé avec Egan Bernal
Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Egan Bernal pour prendre de l’envergure chez le Team Sky. Dès sa deuxième saison dans cet effectif, le Colombien va occuper le rôle de leader au départ d’un Grand Tour. C’est dire à quel point son équipe lui accorde une sacrée confiance alors qu’il n’a que 21 ans. Logiquement peu expérimenté, ce sera la première fois que le coureur sud-américain commencera une compétition de trois semaines dans cette disposition. Pour autant, il pourrait s’avérer un candidat redoutable au classement général. Avec une équipe dédiée à son service, ce sera l’occasion de voir de quoi il est capable.
En 2018, Bernal a déjà montré de belles dispositions dans le circuit World Tour. Vainqueur du Tour de Californie et deuxième du Tour de Romandie, ses résultats obtenus sur une semaine ont été plus que satisfaisants. Sinon, sa découverte des Grands Tours et plus précisément du Tour de France fut aussi une belle réussite. Équipier modèle dans la montagne pour Chris Froome et Geraint Thomas, il avait été très important dans le sacre du Team Sky et terminait même à la quinzième place finale. C’est dire les capacités du Colombien, qui devrait en toute logique continuer à progresser. Le Giro 2019 pourrait marquer une étape importante… une première victoire d’étape, un premier top 10, top 5, voire un podium ou même une victoire finale en Grand Tour.
A LIRE AUSSI : Le parcours du Giro 2019
https://twitter.com/TeamSky/status/1080041123970797568