Chris Froome au départ du Critérium du Dauphiné
Chris Froome sur le Critérium du Dauphiné 2016, date de sa dernière victoire. Photo : Sky.
112 Partages
Chris Froome revient cette année sur le Critérium du Dauphiné
4.5 (90%) 2 votes

En même temps que l’annonce de sa présence au Tour de France par le Team Sky, Chris Froome participera également au Critérium du Dauphiné. Pour le Britannique, il s’agit d’un retour acté dans cette course par étapes après avoir manqué l’édition précédente.

Le Critérium du Dapuhiné disputé avec Chris Froome

Un retour fortement attendu. Alors que son principal objectif sera axé cette année sur le Tour de France, Chris Froome profitera notamment du Critérium du Dauphiné pour monter en puissance. Cette épreuve revient d’ailleurs dans son calendrier qu’il avait décidé de zapper la saison dernière. Ce choix était facilement explicable du fait que le Britannique avait participé au Tour d’Italie et voulait récupérer un maximum en vue du Tour de France. Un pari qui s’était avéré failli gagnant comme le démontre sa victoire finale dans le Grand Tour italien et son podium (3e) sur la Grande Boucle.

Ratant en 2018 de remporter son cinquième Tour de France, Chris Froome va donc retenter sa chance en 2019. Mais avec une approche bien différence et disons plus traditionnelle. Si le Giro ne sera pas à son programme, le Critérium du Dauphiné fera office de course de préparation pour l’un des leaders du Team Sky. Cette course par étapes d’une semaine lui a souvent réussi par le passé. Il s’y est déjà illustré en remportant à trois reprises le classement général, c’était en 2013, 2015 et 2016. Ces années correspondent d’ailleurs à trois de ses sacres sur le Tour. Peut-être que 2019 suivra le même chemin. Mais quatrième en 2017 lors de sa dernière participation, cela ne lui avait pas empêché de gagner dans la foulée son quatrième Tour de France.

A LIRE AUSSI : Team Sky aligne Thomas et Froome au Tour 2019

112 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.