Tour de France avec Froome et Thomas
Geraint Thomas et Christopher Froome seront sur le Tour de France 2019. Crédit photo : Instagram Sky
211 Partages
Geraint Thomas et Chris Froome réunis sur le Tour de France
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Pour le premier jour de l’année 2019, le Team Sky a décidé de lever le suspense sur le programme de ses principaux leaders. Geraint Thomas et Chris Froome vont se retrouver comme en 2018 au départ du Tour de France avec la première place en ligne de mire. L’un tentera de défendre son titre et d’obtenir une deuxième victoire tandis que l’autre essaiera de remporter la course pour la cinquième fois.

Team Sky aligne Thomas et Froome au Tour de France 2019

Le Team Sky et ses principaux coureurs affichent leurs ambitions. Pour cette nouvelle saison, la formation britannique ira finalement sur le Tour de France avec Geraint Thomas et Chris Froome. Ce même duo s’était déjà présenté lors de la précédente édition avec une belle réussite. Il avait réussi à terminer à la première et troisième place du classement général final.

Que ça soit avec l’un ou l’autre, l’objectif restera le même en 2019, celui de l’emporter. Une tâche pas simple, mais dont le Team Sky a pris l’habitude de relever depuis de très nombreuses années. Depuis 2013, seule une Grande Boucle lui a échappé. Et parmi toutes celles-ci, Froome a glané cinq succès et Thomas un. Vainqueur tous les deux de cette épreuve mythique, ils s’avanceront donc en position de co-leader au moment du Grand Départ donné le 6 juillet à Bruxelles. Ensuite, les faits de course ainsi que la forme de chacun permettra sans doute de dégager une certaine hiérarchie entre les deux coureurs. Mais ça s’annonce pas simple, car ils visent chacun le même but.

En 2019, le Tour de France sera l’objectif principal de Froome et de Thomas. A une seule nuance près que le Gallois pense également à briller un peu plus tard dans la saison, sur le contre-la-montre des mondiaux qui se dérouleront dans le Yorkshire. Et préférant se fixer ces priorités plutôt que de partir sur le Giro. En ce qui concerne le quadruple vainqueur de la plus célèbre course cycliste au monde, le Tour d’Italie ne fera également pas partie de sa programmation à la différence de l’année dernière. Il n’y défendra donc pas son titre afin de se concentrer sur la conquête d’un cinquième sacre au Tour. Là-bas, c’est seulement au 28 juillet, date correspondant à la dernière étape, que le pari pourra être considéré comme payant ou non.

A LIRE AUSSI : Le parcours de la Grande Boucle 2019

https://twitter.com/TeamSky/status/1080041123970797568

211 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Le problème étant qu’à cette date-là, aux Champs Elysées, il ne pourra y avoir qu’un seul porteur du gilet jaune.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.