Au Giro, Egan Bernal domine le classement général
Egan Bernal conforte son avance au général. Photo : @giroditalia
0 Partages

Après cette deuxième semaine de course sur le Giro 2021, le leader du classement général Egan Bernal a su imposer un peu plus sa loi alors qu’il porte depuis maintenant 8 jours son maillot rose. Le coureur de la formation INEOS Grenadiers est le candidat le plus probable pour la victoire de cette édition 2021 du Giro.

Une place de leader à conserver

Egan Bernal va devoir conserver encore 5 jours sa place de leader au classement général. Après cette journée de repos, il restera encore 5 étapes sur ce Giro 2021 dans lesquelles le leader de la team INEOS va devoir, malgré son avance, défendre son maillot rose. Cependant, le Colombien a quand même réussi à creuser un écart avec ses adversaires en cette deuxième semaine puisqu’il possède plus de deux minutes sur le second du général : Damiano Caruso (Bahrain-Victorious).

Egan Bernal réalise jusqu’à maintenant un sans faute au classement général mais également avec ses deux belles victoires d’étapes qui lui ont permit d’agrandir encore un peu son avance au général. La troisième semaine s’annonce agitée grâce à trois belles étapes de montagne et un contre-la-montre final qui pourrait bien renverser le leader de ce Giro si les écarts se réduisent.

Vidéo de Cyclisme
Le coup de force d’Egan Bernal sur le Tour d’Italie

Classement général après l’étape 16 du Giro 2021

Pour consulter le classement général complet après la 16e étape du Tour d’Italie.

1 – BERNAL Egan – INEOS GRENADIERS – 66:36:04
2 – CARUSO Damiano – BAHRAIN VICTORIOUS – +2:24
3 – CARTHY Hugh – EF EDUCATION – NIPPO – +3:40
4 – VLASOV Aleksandr – ASTANA – PREMIER TECH – +4:18
5 – YATES Simon Philip – TEAM BIKEEXCHANGE – +4:20
6 – CICCONE Giulio – TREK – SEGAFREDO – +4:31
7 – BARDET Romain – TEAM DSM – +5:02
8 – MARTINEZ POVEDA Daniel Felipe – INEOS GRENADIERS – +7:17
9 – FOSS Tobias S. – JUMBO-VISMA – +8:20
10 – ALMEIDA João – DECEUNINCK – QUICK-STEP – +10:01
11 – FORMOLO Davide – UAE TEAM EMIRATES – +12:45
12 – MARTIN Daniel – ISRAEL START-UP NATION – +15:10
13 – VALTER Attila – GROUPAMA – FDJ – +16:23
14 – BENNETT George – JUMBO-VISMA – +18:10
15 – NIBALI Vincenzo – TREK – SEGAFREDO – +21:50
16 – BOUWMAN Koen – JUMBO-VISMA – +23:50
17 – BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA Peio – BAHRAIN VICTORIOUS – +27:10
18 – SCHULTZ Nicholas – TEAM BIKEEXCHANGE – +27:12
19 – EVENEPOEL Remco – DECEUNINCK – QUICK-STEP – +28:07
20 – VERVAEKE Louis – ALPECIN-FENIX – +36:47

0 Partages
Pierre LORENT
18 ans - rédacteur web bénévole - passionné de vélo

2 commentaires

  1. Il est au lessus du dot. Son principal adversaire pourrait bien être le même que celui des alcooliques, à savoir la descente. Par le passé , Bernal a souvent été sujet à des chutes, mais sur ce point, Bernal parait cependant avoir franchi un palier car beaucoup plus que sa domination sur le haut des cols ou des montées, un des principaux enseignements des dernières étapes pourrait bien se trouver ailleurs ! Au sommet du Passo Giau, Bernal passe avec 1min15s d’avance sur R. Bardet… Six kilomètres plus bas, il a déjà perdu 30 secondes sur Bardet ! Beaucoup pensent alors à un possible retour de Bardet avant l’arrivée à Cortina d’Ampezzo. En fait, Bernal ne perdra ensuite plus rien sur Bardet et Caruso, si ce n’est pour quitter son imper, prendre la pose et sourire aux photographes en passant la ligne… L’enseignement de cette descente, ce serait cette prudence : Bernal a seulement assuré sa vitesse et les premiers lacets en chaussée mouillée sur le début de la descente, signe de maturité, d’une probable et nouvelle amélioration de sa maitrise… Indiquons que les prochaines arrivées difficiles se font sur des sommets, de quoi limiter les risques et l’adversité…

  2. Si il ne connait pas de défaillance avant Milan, ça voudra dire qu’il est beaucoup plus fort que lors du tour 2019. Au minimum il aura gagner 2 étapes. Sa dernière course avant Giro est Tirreno-Adriatico, mi mars. Un surcroit de fraicheur ? Quand beaucoup ont rajouté le tour des alpes.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.